Les robes de mariée Max Mara Bridal

En cherchant tout à fait autre chose l’autre jour, je suis tombée par hasard sur la collection de robes de mariées Max Mara Bridal. Ah bon, il y aurait donc un autre Max que l’affriolant Chaoul sur la planète wedding ? Cela méritait une enquête approfondie (comprendre: regarder l’intégralité de la collection au lieu d’envoyer ce satané mail de boulot. Il y a des priorités dans la vie). Et bien vous savez quoi ? C’est pas mal du tout. Une amie journaliste m’a confié que la marque ne souhaite pas vraiment communiquer dessus, je trouve cela assez dommage car l’élégance à l’italienne marche bien en version robe de mariée !

Comme on est en pleine saison de chasse à LA robe, brides-to-be 2012, j’ai bien sûr tout de suite pensé à vous faire une petite sélection. Mais Max est un poil contrariant, il a fait tout son site en flash. Qu’à cela ne tienne, mon Mac est pourvu d’une fonction capture d’écran dernier cri – Max, tu ne croyais pas sérieusement que ça allait m’arrêter, si ? Bon, forcément, la qualité des images n’est pas top… tant pis ! Allez, zou, mes coups de cœur :

1-Max-Mara-robe-de-mariee-nude.jpg

Je suis fan absolue de ces robes aux tons nude délicieusement rétro. Sans rejouer « La mariée était en noir », la preuve qu’on peut opter pour un choix moins traditionnel que le blanc ou l’ivoire tout en restant très féminine et très « mariée » !

3-Max-Mara-robes-de-mariee-hiver.jpg

Coup de coeur n°2, l’association jupon t-shirt avec un boléro en plumes. On l’avait déjà vu chez Delphine Manivet et Alberta Ferretti. Je n’ai pas osé pour mon jour J (mon petit doigt me dit qu’une ligne longiligne et surtout dépassant le 1m60 aide pour porter cette robe) mais cela reste un de mes fashion-wedding-fantasmes. Flash aussi sur ce bouillonné de tulle dans le dos, très Lac des cygnes revisité. Deux robes qui seraient parfaites pour des mariées d’hiver, avec un petit boléro en fourrure pour réchauffer les épaules !

4-Max-Mara-robes-de-mariee-epurees.jpg

Du blanc… et du bleu virginal, mais oui mesdemoiselles ! Les lignes épurées marchent toujours bien sur un tissu fluide au joli tombé comme celui-ci. Une couronne de fleurs dans les cheveux, un voile vintage, et hop ! Une it-bride pile dans la tendance bohémienne chic.

2-Max-Mara-robe-de-mariee-vintage-annees-20.jpg

Les 70’s ont beau avoir squatté les podiums cet hiver, en matière de mariage, ce sont les années 20 qui ont la cote ! Pari réussi pour Max Mara Bridal avec ce joli modèle volanté, qui marche aussi en court.

5-Max-Mara-robes-de-mariee-noeud.jpg

On en a beaucoup vu mais le noeud over-size reste un de mes détails préférés des tendances 2011/2012. On le retrouve ici en accessoire de tête qui agrémenterai joliment une robe de mairie, et sur une robe qui n’est pas sans rappeler ce sublime modèle Oscar de la Renta.

Pour essayer les modèles de leur collection, prenez rendez-vous au 01 42 61 75 67 dans leur showroom dédié au 408-410 rue du Faubourg St Honoré, 75001 Paris (désolée pour les non-parisiennes, pas de point de vente en province pour l’instant). Les prix tournent autour de 1500 euros, plutôt raisonnable pour la qualité proposée par cette maison italienne.

Et vous, brides-to-be 2012, où en êtes-vous de la recherche de LA robe ? Avez-vous un coup de coeur dans ma sélection ?

>>> Découvrez la collection 2013 de robes de mariée Max Mara Bridal

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. marie-maria
    14 septembre 2011 at 00:18

    Superbe sélection ! Quand je parle d’Oscar de la Renta, de Monique Lhuillier on me regarde comme une folle ! heureusement les tendances mariages français changent ! ouf ! Pour ma part, Bride to Be 2012 (en léger mode Bridezilla depuis quelques jours), la robe est choisie ! C’est une Pronovias accesoirisée avec une grosse ceinture pour un gros noeud dans le dos ( je préfère dire Bridal Sash c’est plus classy ^^)   Ps: Dolly m’a répondu !! Gniiii !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      15 septembre 2011 at 08:21

      Et oui, heureusement le petit cercle d’initiées que nous sommes ne cessent de grandir ;o) Bravo pour ta robe !!! Et pour Dolly ! Tu ne regretteras pas je pense…

      Répondre
  2. Clem
    4 octobre 2011 at 05:20

    Mais ouiiiiiiiii mais après on fait comment si on a genre THE coup de coeur sur une robe max mara et qu’on sait pas oùùùùùùùù la trouver ???   Raaaaaaah faut que j’arrête de lire les blogs et que je me contente de marions-nous.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 octobre 2011 at 09:19

      A mon avis, appelle une boutique en France, ils devraient pouvoir te renseigner ! Toutes les coordonnées de leurs boutiques sont sur le site ;)

      Répondre
  3. Clem
    5 octobre 2011 at 02:06

    Alors, j’ai fait preuve d’audace, j’ai appelé la marque en question, et je suis en mesure de vous dire que la colelction mariage se fait au Max Mara St Honoré à Paris, sur RDV.   VOilà ! :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      5 octobre 2011 at 04:21

      Bravo Clem. Un petit pas pour toi, un grand pas pour toutes les brides to be ! :)

      Répondre
  4. AmyPunky Photography
    14 septembre 2011 at 02:36

    J’adore la robe bleue ! ça se fait de se marier en bleu non ? ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 septembre 2011 at 02:42

      Of course que ça se fait ! En plus tu fais d’une pierre, deux coups: something new and something blue !

      Répondre
  5. Milune
    15 septembre 2011 at 03:02

    Jolies robes mais qui pr moi font plus robes de coktail que robe de mariée. Très bien pr les témoins et invités, mais pas pour moi pour mon jour J!! De toute façon j’ai déjà trouvé ma robe elle est commandée depuis mardi :-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      15 septembre 2011 at 08:20

      Cocktail tres chic, alors ! Et je ne pense pas que tu aies envie de voir tes amies débarquer en robe longue blanche, non  ? ;-) Ou as-tu trouvé ta robe ? 

      Répondre
  6. Milune
    15 septembre 2011 at 09:02

    Ha oui quand je parle de robe coktail c’est pr des soirées chic, style festival de Cannes, ou pr un mariage ou peut être très chic, non? Bon c’est vrai que la robe blanche (courte ou longue) quand on est invité à un mariage ça ne se fait pas. Mais il n’y a pas que du blanc dans les robes que tu ns montres!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital