[Le mariage des Pandas] THE dress

Pour commencer, un grand MERCI pour tous vos commentaires et mails adorables sur notre vidéo ! C’était euphorisant de pouvoir partager un peu de l’émotion et du bonheur qu’on a ressentis ce jour-là avec vous… et un super cadeau d’anniversaire pour moi ;-) Et oui, je fête mes 28 ans aujourd’hui !

J’en profite pour saluer encore une fois l’incroyable talent de Loïc, Bertrand et Julien de Dolly Production qui en plus d’être méga-doués, sont super sympas. Et un petit mot aussi pour Grand-mère Panda, grâce à qui nous avons pu nous offrir cette petite folie.

Hop, c’est terminé pour l’instant pour la section « Remerciement aux Oscars ». Aujourd’hui, j’ai enfin le plaisir de partager enfin avec vous quelques photos qui sont au secret depuis des mois. Suspense… Tout a commencé à la soirée de présentation des robes de mariée Oscar de la Renta chez ma boutique chouchoute Métal Flaque.

Au cours de la discussion avec Jean, son fondateur, je lui avais glissé que j’adorais l’idée d’une session photo pendant les essayages de « LA » robe, ce moment si particulier qu’on partage en général avec sa maman et ses meilleures copines. Quelques jours plus tard, quelle ne fut pas ma surprise quand il m’invita très gentiment à venir tester le concept pour le premier essayage de ma robe ! Après avoir gardé cet album soigneusement caché, secret de la robe oblige, c’est donc un véritable plaisir de partager quelques-unes des jolies photos de Tonje, leur photographe, avec vous…

Robe-de-mariee-Fiancee-du-panda.jpg

Robe de mariee la fiancee du panda metal flaque-3-34

Pour « ma » robe, je n’avais pas d’idée précise, mais j’avais envie de dentelle et de tulle. Et surtout, j’avais craqué pour les robes de la créatrice star outre-atlantique, j’ai nommé Vera Wang, dont Métal Flaque est le distributeur exclusif en France. Ni une, ni deux, mon premier rendez-vous était donc chez eux, armée de ma mère et de mes trois meilleurs copines. Bon, Vera étant aussi star que ses prix, il a fallu redescendre un peu – surtout que j’ai réussi à me diriger droit vers la robe la plus chère du magasin, cherchez pas, c’est un don. Heureusement, David était là. Enfin, les deux David, devrais-je dire: mon adorable vendeur, et Mr Fielden, anglais et nonobstant créateur de robes de mariées de son état, qui a eu la bonne idée de créer exactement le modèle dont je rêvais.

Robe-de-mariee-la-fiancee-du-panda-metal-flaque-4.jpg

La robe me plaisait, mais il fallait casser ce côté romantique trop premier degré qui me correspondait pas. Le noeud noir, détail repéré chez Vera Wang et auquel je tenais absolument, était parfait pour lui donner un ‘twist’ plus rock. J’ai aussi confié aux doigts de fée de Marion, la couturière de Métal Flaque, le soin d’ouvrir un peu le dos (entièrement zippé à l’origine). A l’arrivée, c’était LA robe dont je rêvais: une robe de princesse d’aujourd’hui !

*d’où Kate pouvait-elle bien puiser son inspiration ? A votre avis ? Quand je pense que cette petite ingrate n’a même pas voulu mettre une banderole Fiancée du Panda sur Westminster comme je l’avais suggéré… tss…

Robe-de-mariee-la-fiancee-du-panda-metal-flaque.jpg

Robe de mariee la fiancee du panda metal flaque-3-11

Bon, en relisant l’article, ça fait un poil ego-trip de vous mettre 15 photos de ma pomme. Mais comme j’adore ces photos, tant pis, j’assume ;-) Elles me rappellent aussi un super moment de complicité avec ma Mom, loin du stress des préparatifs…. Au final, ça donne : un très bel album, un super souvenir à offrir à sa maman (un joli moyen de la remercier si elle vous offre votre robe), et, détail non négligeable, des photos en plus à re-re-regarder quand vous serez en plein wedding blues. Bref, si vous pouvez le faire, n’hésitez pas !

Encore un grand merci à Jean, David, Elisa, Véronique, Marion, et tout l’équipe de Métal Flaque !

La Boutique:

Métal Flaque

9 rue de l’échelle, 75001 Paris

01 40 15 60 84

La Robe

David Fielden, modèle Grace Kelly

Voile Métal Flaque

Et vous, comment s’est passé le premier essayage de votre robe ? Est-ce que c’est un moment que vous avez/auriez aimé immortaliser ?

Retrouvez toutes les photos et le récit de notre mariage dans la rubrique Le mariage des Pandas:

Notre save-the-date

Nos faire-parts

Nos alliances

Nos préparatifs

Notre cérémonie laïque

Notre cocktail fête foraine

Notre mariage civil

Nos tenues pour le mariage civil

Notre vidéo par Dolly

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

26 Commentaires

  1. Ulije
    6 septembre 2011 at 07:41

    Elle est vraiment très jolie, et je dit ça en detestant généralement les robe avec du tulle (plus de dix ans de danse classique dans les pieds ça vaccine). Mais surtout elle te va très bien!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 septembre 2011 at 09:02

      Merci Ulije ! Moi j’adorais le côté danseuse… ça doit être la frustration d’être totalement dépourvue de coordination et donc le vilain petit canard des cours de danse !!

      Répondre
  2. Mademoiselle Dentelle
    6 septembre 2011 at 03:09

    Bon anniversaire (avec un jour de retard oups) !! Elle était vraiment chouette cette robe ! :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 septembre 2011 at 09:02

      Merci Mlle Dentelle :)

      Répondre
  3. cHLIne
    6 septembre 2011 at 01:45

    je reviens de chez Métal Flaque aujourd’hui ! ils sont adorables et d’une écoute ! peut-être y ai-je trouvé « la » robe ! honnetement une adresse à recommander.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 septembre 2011 at 09:01

      Ravie que tu aies bien aimé ! C’est ma boutique chouchoute ! Sur quel modèle as-tu (peut-être) craqué ? Oui, oui, je suis horriblement curieuse… ;o)

      Répondre
  4. cHLine
    7 septembre 2011 at 02:12

    mais on ne peut rien refuser à une si jolie mariée ! la robe que j’ai aimé est une Leila Hafzi, rose poudrée et légère comme une plume.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      9 septembre 2011 at 09:01

      Oh je crois que je l’avais essayée ! J’adore ses robes, elles sont si douces et féminines… tu dois être ravissante dedans !

      Répondre
  5. Le petit poison rouge
    10 septembre 2011 at 00:04

    Que dire à part … Waou … Pour toi, la robe, l’idée du noeud, tout … Quelle superbe chance et quelle belle idée d’avoir des photos de cette journée inoubliable !

    Répondre
  6. Mélissa
    5 octobre 2011 at 05:58

    Je trouve ces clichés trés beau et la robe est juste magnifique, je trouve que c’est une trés bonne idée que d’avoir quelques photos souvenirs de ce moment si particulier de l’aventure mariage ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      6 octobre 2011 at 03:34

      Merci Melissa ! Oui, je suis très heureuse d’avoir des photos de ce moment si particulier avec ma Mom… d’ailleurs je suis en train de lui préparer une petite surprise… mais shhh ;)

      Répondre
  7. coeuralouvrage
    29 février 2012 at 08:27

    Je suis sûre que ta maman a dû être émue en découvrant ce beau reportage d’un moment inoubliable. J’adhère à cette idée de reportage du choix de la robe unique. Ayant réalisé une robe de mariée l’an dernier, j’ai fait « Un journal d’atelier » que je vais offrir à la mariée et aux 2 mamans pour le 1° anniversaire du début de cette aventure

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      1 mars 2012 at 01:09

      Oui, elle était très touchée ! C’est un superbe souvenir pour toutes les deux. Quelle belle idée, ton journal d’atelier ! Comment vas-tu le faire, en photos ? Si tu as envie de venir le partager ici, n’hésite pas !

      Répondre
  8. fi(lle)ancée
    5 septembre 2011 at 08:42

    Tu es magnifique Maélis! Tellement rayonnante et amoureuse dans ta robe! Tu me fais rêver! 

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 septembre 2011 at 09:00

      Merci beaucoup jolie Fi(lle)ancée ! J’ai hâte de te voir dans la tienne ;)

      Répondre
  9. Milune
    15 septembre 2011 at 02:40

    Ta robe est sublime elle te va super bien tu as bien fait de rajouter ce noeud noir ça l’a rend encore plus magnifique. Et sinon moi aussi j’ai le même don que toi: craquer sur des robes chères!!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      16 septembre 2011 at 05:41

      Et oui, c’est un talent rare et hélas peu valorisé… surtout par mon banquier !!!

      Répondre
  10. […] *Moi comprise, son petit nom c’était Anatole, et elle a hanté mes jours et mes nuits pendant quelque temps avant que je n’ai le coup de foudre pour ma robe David Fielden […]

    Répondre
  11. […] plus d’être exquises, le bon goût de s’harmoniser parfaitement avec le ruban noir de ma robe. Quel ne fût donc pas mon désespoir lorsque j’appris, ô fureur et forêts de bambous, que […]

    Répondre
  12. […] le côté trop romantique de ma dentelle (ndfdp: toute ressemblance avec une robe existante ou ayant existé est une pure […]

    Répondre
  13. […] une découverte que je dois à la boutique Métal Flaque, celle-là même où j’avais trouvé ma robe David Fielden. Créatrice israélienne, Inbal Dror est une star de la robe de mariée dans son pays, et les […]

    Répondre
  14. […] j’ai aimé les modèles de Manuel Mota chez Pronovias (qui ne défilaient pas), mais j’ai trouvé tellement vite MA robe que je ne suis pas allée chez eux. Et puis j’avoue que le côté « supermarché […]

    Répondre
  15. […] authentique génie puisqu’il a été le premier à lancer ce concept, déjà testé pour le shooting de mon essayage de robe de mariée. Imagine un endroit où on te fais un chignon en 10, 20 ou 30 minutes, sans faire saigner ton […]

    Répondre
  16. […] par là… bref je me suis éclatée ! Et il faut avouer que bien maquillée, coiffée, avec ma robe adorée, et nos yeux amoureux qui pétillent, je me suis trouvée jolie sur les photos – ce qui […]

    Répondre
  17. […] Je vous reparlerais plus longuement de cette rencontre, c’est promis, mais aujourd’hui, j’aimerais vous parler des Miscellanées, la nouvelle collection de robe de mariée sur mesure que lance Bérengère, dont vous découvrez ici les photos. In Bloom est née d’un constat simple: beaucoup de futures mariées rêvent d’une robe de mariée sur mesure mais n’ont pas les moyens de s’offrir du véritable sur-mesure. Vrai, c’était mon cas et cela reste une petite frustration même si j’adore encore aujourd’hui ma robe. […]

    Répondre
  18. […] √ La robe: check ! Comme pour le lieu et la bague, le premier essayage fut le bon et elle a remporté un véritable plébiscite tant auprès de ma mère que de mes bridesmaids chéries. J’ai beaucoup tergiversé avant de la prendre, mais aucune robe ne lui arrive à la cheville: elle a une classe folle, s’accorde parfaitement avec le lieu, et surtout elle est tellement moi ! Certes, j’ai parfois des regrets de ne pas avoir fait plus d’essayages (c’est quand même un super moment de filles ;) et je lui fais régulièrement des infidélités par la pensée, mais n’empêche, c’est elle, LA robe ! […]

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital