[Jolis mariages, vraie vie] Un mariage à l’américaine, en VF (Version Fun) émouvant

Soyons honnêtes: j’adooooore regarder des photos de mariages américains, mais il faut bien avouer qu’il leur manque parfois un petit quelque chose qui dérape, un sourire tordu mais vivant, une boucle de travers… un peu de fun, quoi ! Sérieusement, ça ne vous est jamais arrivé, de trouver que toutes ces brides au sourire Colgate et au groom à noeud papillon, en train de poser parmi leurs roses anciennes délicatement arrangées dans des théières chinées mais toutes miraculeusement assorties, de même que la nappe, les chaises*, le lustre à pampilles dans les arbres, c’est beau mais un poil chiant ?

Bref, tout ça pour dire que quand je suis tombée sur la vidéo du mariage de James et Alex sur le très chouette blog Amorology, j’ai eu un coup de coeur pour ce couple. Leurs voeux pleins de tendresse, leur émotion visible, l’humour de leur cérémoniant, et même leurs idées kitsch – casser un mur en fausses briques et se battre avec des faux sabres lasers tombant définitivement dans cette dernière catégorie – tout cela a contribué à me les rendre infiniment sympathiques. Preuve qu’on peut être drôles et émouvants, et passer une journée inoubliable dans une déco qui elle, l’est tout à fait. Aaaah. Les bichettes, préparez-vous à verser une larmichette.

 

*NB: d’ailleurs, je suis émerveillée de la diversité des mobiliers de mariage US. En France, t’as le choix entre la chaise plastique de jardin (moche), option housse (trop vu), la chaise séminaire d’entreprise (ai-je vraiment besoin de commenter), et les fameuses chaises Napoléon (la seule option potable, donc, qu’on te facture la somme mirobolante de 7 ou 8 €, supplément galette de fesses toute dure non inclus). Donc j’aimerais bien savoir: ils les nourrissent à quoi, leurs loueurs ??

Et vous, vous fanstamez sur les décors léchés mais vous pensez que la vraie vie, c’est quand même plus fun ? Vous avez envisagé le sabre laser pour votre mariage (lecteur masculin, si tu es là, je m’adresse aussi à toi) ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

14 Commentaires

  1. Poutine au nutella !
    17 août 2011 at 05:45

    Des sabres Laser ? Tu parles de ces trucs que dès que j’en vois un je joue avec ??? Bataille inoubliable au Toys R Us Times Square avec les 2 gamins qui sont venus avec moi le 25 juin (ils se reconnaitront, tu les reconnaitras) Alors je répond OUI, je les veux !  

    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 06:55

      Nan, je vois pas de qui tu veux parler… d’ailleurs, on doit toujours aller y faire un tour dans ce fameux Toy’r’us !!

  2. the bride next door
    17 août 2011 at 06:50

    Moi ! moi !!! j’ai eu le sabre laser à mon mariage !! comment ça c’est kitch ? mais pas du tout !!

  3. the bride next door
    17 août 2011 at 06:51

    moi ! moi !! j’ai eu le sabre laser à mon mariage ! comment ça c’est kitch ? mais pas du tout !

    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 06:55

      ON VEUT DES PHOTOS !!!

  4. the bride next door
    17 août 2011 at 06:59

    (la même, après visionnage de la vidéo) haaan ils sont trop choux !! cette vidéo est adorable ! merci ! (et me fait encore plus regretter de ne pas avoir écouté le groom qui voulait qu’on fasse un combat d’escrime puisqu’à l’époque on faisait de l’escrime artistique tous les deux. mais c’était trop pour moi mariage + trac = pas gérable). Voilà, j’ai fini de raconter ma vie !

  5. Claire
    17 août 2011 at 00:14

    le groom aurait voulu le sabre laser … il a eu le droit à une entrée dans la salle avec une intro la marche impériale avant qu’on entre puis enchainement sur un truc qui bouge (en gros il a eu le droit de marcher comme un soldat car tente transparente donc on nous voyait venir et après il s’est envolé, c’était son ptit clin d’oeil) et notre cake topper c’était mickey et minnie en luke et leia (en blanc ça faisait presque des mariés !!) … moi j’ai adoré qu’il mette sa petite touche à lui, c’est un peu la folie de nos hommes !!!

  6. Le Panda
    17 août 2011 at 03:19

    Yeah ! Trop sympa. Par contre aucune envie de sabre laser, mais il faut reconnaitre que je fais tout de travers ;-D

  7. Pépie
    18 août 2011 at 09:51

    Hello, Nous aussi, on a prévu certains trucs kitchs parce que ce n’est pas toujours le bon goût qui est attachant. C’est comme les gens beaux sans charmes, à part en faire des vases… J’ai été au mariage d’une amie qui était parfait, eh bien je me suis bien ennuyée, du coup, ça m’a vacciné! Merci pour cet article!

  8. Zewedtearoom / pompom
    19 août 2011 at 00:31

    J’en pense que comme tu l’avais dit, j’ai versé ma larmichette, merci pour cette découverte ! ils sont adorables. je rêve ou c’était des capsules de bière sur les vases de l’autel ??? lol Extra j’aurais adoré y assister ! Sinon je rebondis sur ta remarque sur le mobilier à 300% d’acc avec toi, il n’y a qu’à voir un devis chez option pour 3 poufs chesterfield avec le transport t’en avais pour 1000 euros, euhhh à ce prix là tu vas les acheter mieux;.. tu t’en passes. Mais en fait la vraie raison c’est que le budget mariage outre-atlantique est bien supérieur au notre… ils s’endettent à mort pour ça , d’où leur possibilité de louer les zolis fauteuils » ghost » de stark par exemple…. c’est vrai qu’il y a de vrai progrès à faire à ce niveau là, tu m’as bien fait rire avec les fauteuils Napoleon !lol Merci en tout cas, à bientôt

  9. louvero
    20 août 2011 at 03:15

    belle vidéo en plus, pas de temsp mort ! ils sont bien partis ces deux là pour un bout de route fun et complice ! bon j’aurais juste mis un truc un peu fun dans les cheveux de la mariée, elle me parait un peu trop classique là face à lui qui a vraiment un look hyper retro fun et réussi. et chouette ton retour sur le blog !!!!

    1. La Fiancée du Panda
      2 septembre 2011 at 00:09

      Oui c’est vrai qu’elle est un poil classique, mais c’est aussi ca qui m’a touchée: ce décalage entre sa timidité visible et ce mariage complètement déjanté :)

  10. morgane
    21 février 2012 at 08:44

    j’adore!!!!!! le mur de fausses briques, et la bataille de sabre laser c’est vraiment trop fun!! j’aime aussi beaucoup les danses des mariés!! bref je veux pareil!!! ;)

  11. the bride next door
    17 août 2011 at 00:14

    ne sachant trop où la mettre je l’ai ajoutée à cet article http://thebridenextdoor.wordpress.com/2011/05/04/roule-ta-malle/ puisque le sabre vient de là. 

Comments are closed.

powered by chloédigital