[Le mariage des Pandas] « Madame, s’il vous plaît ! »

Et oui, c’est fait. Il y a un peu plus d’un mois, Monsieur Panda et moi nous unissions sous le regard ému et affectueux de nos familles et amis, avant de filer sous le soleil de Tanzanie admirer nos alliances toutes neuves et roucouler au milieu des lions, des girafes et des éléphants… OMG, déjà un mois ! J’ai tellement de choses à vous raconter !

Tout ce qui s’est passé dans ma petite tête de panda en ce jour tant attendu… Les émotions, ce shoot d’amour à haute dose pendant 48h, qui donne des ailes… Le ciel qui nous a accompagnés avec un temps parfait, comme pour nous dire qu’il était d’accord…

Moi qui ai passé mon temps à répéter que « bon, ok, ça sera une très belle journée, mais faut pas pousser, ce ne sera pas le plus beau jour de ma vie et heureusement, sinon ça veut dire quoi, que tous les autres jours seront pourris ? », et bien… hum hum. Disons que je ne sais pas si ce sera le plus beau, mais à ce stade c’est certainement l’un de plus réussis. Comme le dit si bien The Bride Next Door qui me charrie gentiment là-dessus à l’occasion de son article pour Mariages Chics, c’est combien de fois dans ta vie que tous les gens qui t’aiment viennent t’entourer d’une quantité indécente d’amour, en ayant fait parfois des milliers de kilomètres juste pour partager cette journée avec toi (dédicace à Stef, ma petite caribette d’amour) ? Où on voit son papa chéri les larmes aux yeux, ce qui est arrivé, euh, jamais dans votre vie ? Ou votre mari, mais aussi vos amis, vous déclareront leur amour devant tout le monde ? Hein ? C’est bien ce que je pensais.

Alors, oui, bon, on n’a pas beau pas beaucoup aimer les clichés chez les Pandas, il faut bien avouer qu’il restera sans doute dans le top 3, celui-ci (allez lire le reste sur Mariages Chics – je peux témoigner, tout est vrai :).

En attendant de vous raconter la suite, voici un petit sneak pic gracieusement envoyé par nos merveilleux photographes Audrey et Anthony de One and Only Paris. A très vite…

Sneak-pic-mariage-fiancee-du-panda.jpg

[Crédit photo One and Only Paris]

Et vous, vous vous la jouiez bride-cool avant le D-Day et vous avez fondu tel un chamallow sur le feu ? Ou vous seriniez à qui mieux mieux que ce serait le plus beau jour de votre vie ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

31 Commentaires

  1. malice
    1 août 2011 at 09:29

    On attend la suite avec impatience. Nous aussi nous filons en Tanzanie juste après le wedding.  Bcp de bonheur et que votre amour dure toujours. 

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:36

      Merci Malice ! Super choix la Tanzanie, ce voyage était sublime et nous ne sommes pas près de l’oublier… Profitez-en bien !

      Répondre
  2. Stef, la petite caribette d'amour
    1 août 2011 at 00:26

    Une belle journée tu dis ? J’ai même pas eu le temps de me rendre compte du décalage horaire tellement c’était magique !!! Encore BRAVO pour l’organisation incroyable ! Soyez heureux mes pandas préférés !!!!! P.S : Moi j’aime ça avoir des dédicaces ! =)    

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:38

      MERCI ma poutine au nutella (et pourquoi pas ?) Il faut dire que j’avais une équipe de Bridesmaid de choc à mes côtés, des super héroïnes en robes rouges :o)

      Répondre
  3. jolisjours
    2 août 2011 at 01:59

    je ressens 100% la même chose. cela fera 1 mois à la fin de la semaine et je suis encore sous l’effet de ce shoot de bonheur (ton expression est parfaite). plus que parfait et inoubliable. dès que j’aurai fini de trier les photos (plus de 1000 au total, de la folie), je reprends mon blog et je raconterai cette fabuleuse journée ! et pour finir, tous mes voeux de bonheur sans fin à vous deux !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:39

      Oui j’ai hâte de voir ça ! Tous mes voeux de bonheur à toi aussi, profite bien de ton mari tout neuf et ne redescend pas trop vite du petit nuage :o)

      Répondre
  4. Koarou
    2 août 2011 at 09:24

    Wouh, le retour des Pandas. Et quel retour ! Vous avez vécu le plus beau jour de votre vie jusqu’à présent, et vous avez bien raison de le crier haut et fort. Nous aussi notre lune de miel sera en Tanzanie, dans un mois et demi. Tu nous raconteras ? En tout cas, j’ai hâte que tu partages tout cela avec nous, parce que je sens que ça va être l’un des plus beaux mariages de la blogosphère ! A très vite et toutes mes félicitations !!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:43

      Ralalala, arrête, je vais finir par avoir la pression ^^ Dès que j’arrive à faire un choix draconien parmi les 1000 et quelques photos de nos supers photographes, c’est promis, je vous raconte tout. En attendant, je peux te dire que la Tanzanie c’était top, et que vous allez avoir un magnifique voyage de noces… n’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as des questions !

      Répondre
  5. mademoiselle wedding
    3 août 2011 at 07:46

    Tout d’abord: FELICITATIONS les Pandas :) Que votre vie maritale soit douce et pleine de bonheur :)   Alors évidemment, comme beaucoup, moi aussi je frimais avant « ouais c’est juste une journée de fête, ce sera pas le plus beau jour de ma vie, sérieux c’est n’importe quoi » blablabla. Le jour J pourtant j’ai réalisé à quel point cette journée était incroyable et exceptionnelle: la cérémonie (avec une chorale d’amis) et les echanges de voeux, des amis qui vous ont préparé des surprises toute la journée, des discours émouvant d’un papa pourtant pudique d’habitude, un frère qui débarque alors qu’il ne devait/pouvait pas depuis l’amérique latine, un mari qui avait préparé une déclaration d’amour très belle lui d’habitude si réservé sur ses sentiments (ici on les montre, on ne les dit pas normalement), de l’amour et encore de l’amour, c’est juste hallucinant. Alors oui notre mariage restera une de plus belles journée de notre vie et je souhaite à tous les mariés de vivre ce moment incroyable.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:49

      MERCI beaucoup Mlle Wedding ! Je serai à Bruxelles le w.e du 9 septembre, je serai ravie de prendre un thé pour papoter entre vétérans du mariage si tu es dispo ;-)

      Répondre
  6. louvero
    3 août 2011 at 08:04

    Moi je pense que… c’est tout simplemement formidable de passer une journée dans sa tenue préférée du moment entourée de ses proches adorés, à manger des bonnes choses, se souler de non moins agréables choses, marcher sur un nuage et danser sous la lune, à écouter que de jolies choses sur soi et à avoir son amoureux et son papa complètement gaga devant soi … faudrait être difficile lol ! Moi je pense que… je suis hyper pressée de te dire bonjour madame et de te voir jouer avec ton alliance, de voir toutes les photos et te revoir écrire régulièrement sur ce blog qu va finir par porter plainte contre X pour abandon, lol ! Bises énormes Madame Panda !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:51

      Merciiii madame Louve, c’est très joliment dit ! J’ai hâte de te voir pour fêter ça, et en attendant je vais m’employer à prendre soin de ce petit blog avant que tu n’appelles la SPA (noooooon tout mais pas Brigitte Bardot) !! Gros bisous !

      Répondre
  7. Amande
    4 août 2011 at 07:30

    Bonjour, Je fais moi aussi partie de ces mariées toutes neuves (2juillet, 1 mois de mariage, ca se fête non ? ) Nostalgique, je passe et repasse les vidéos, photos… Cette journée que j’espérais moi aussi, pas forcément le plus beau jour de ma vie mais une journée simple, une belle journée dont les gens se souviendraient, s’avère avoir été une journée extraordinaire où tout fut parfait : (bon ok, j’ai zappé de la déco, restée dans un sac dans le vestiaire de la salle) mais tout le reste wouahh ce que c’était bien !!  Un temps splendide, totalement ensoleillé avec juste le vent nécessaire à rafraichir, une cérémonie ô combien émouvante avec un échange des consentements personnalisé, le prêtre qui nous fait la surprise de sortir son djembé pour acccompagner les chants que nous avions choisi ! Les gens qui applaudissent, pleurent de joie, d’émotion, tous plus beaux les uns que les autres pour cette journée si particuliere ! Le cocktail parfait, le diner aussi, la chanson composée par mes super copines, le discours de mon mari à son père, cette homme qu’il admire tant… et la piste de danse qui ne se désemplissait pas. Moi qui suis le plus souvent assise sur une chaise sur le côté de la piste, je n’ai pas laché la piste de danse, et je n’ai même pas eu le sentiment de me forcer ! j’étais tellement bien dans cette robe que j’adooore ! Et la fatigue de la derniere semaine de préparatifs, envolée le soir même !! Bref, MAGIQUE !!! Ah ce que j’aimerais pouvoir revenir en arriere et revivre cette journée au ralenti !! … En tous INOUBLIABLE c’est certain !!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:53

      Hello Amande, merci pour ton joli témoignage et toutes mes félicitations !!! Moi aussi j’avoue un visionnage intensif des photos et de la vidéo au lieu de les trier et d’écrire des articles, c’est mal :o) C’est une journée unique, magique, fabuleuse, et dont le souvenir continuera à nous faire sourire pendant longtemps…

      Répondre
  8. Le petit poison rouge
    9 août 2011 at 02:22

    Félicitatioooooons ! Comme beaucoup ici, j’ai hâte de te lire à nouveau, de voir les photos et tout ce que tu auras envie de montrer … Mais avant tout, profitez bien de vous et reposez-vosu un peu, on sera pas loin pour ton retour … :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:54

      Coucou ! ça y est, la vague de travail s’est calmée, le post-wedding-blues s’estompe, bref on revient tout doucement à la vie normale… merci pour ton petit mot :)

      Répondre
  9. mongraindesucre
    9 août 2011 at 06:03

    Oh yes ! Les pandas sont de retour ! ça se fête car on les attendait avec grande impatience ;-) j’ai hâte d’entendre la suite…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:56

      A une future pâtissière de génie, je ne peux que dire « You’re so sweet » ! Il faut que je te dise que ton blog est une catastrophe pour moi, car il me donne envie de cuisiner à chaque fois avec plein de beurre, de crème, de risotto et de tartes aux pêches (dîner de demain). Bref, MIAM.

      Répondre
  10. La Wedding Nulle
    10 août 2011 at 06:41

    Félicitations et un joli voyage tout au long de votre vie à vous deux :) Je rejoins et comprend totalement Amande….c’était tellement bien et j’aurai tellement envie de revivre cette journée au ralenti… Avant, le Big Day, c’est une prise de tête : les préparatifs, les faire-part et les réponses (ou pas), le stress…qu’on ne se dit qu’une chose : vivement le jour J ! Et puis ce jour arrive, il est mieux que vous ne l’auriez jamais imaginé et restera gravé c’est certain comme un des plus beaux jours de votre vie (on espère quand même qu’il y en aura d’autres ;) ) Restons toutes sur notre petit nuage :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:57

      Oui, et heureusement qu’il y a les photos, et la vidéo pour cela… sinon ce serait trop frustrant ! Et ça fait quand même un petit vide, après…

      Répondre
  11. Véronique aka So Lovely Moments
    11 août 2011 at 00:19

    Félicitations Monsieur et Madame Panda ! C’est sûr, une journée comme celle-ci, entourés de nos plus proches, amis et familles pour célébrer Notre amour… on n’en vit qu’une dans sa vie ! Une dose d’amour rien que vous deux toute une journée, voire deux ou trois… Mais ce n’est que le début d’un Grand Bonheur qui se construit petit à petit… D’autres Beaux Jours vous attendent, bien que différents mais tout aussi magique à leur façon… Et vivement la suite, ce petit teasing est intenable !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:33

      Merciiiii merciii merciii ! Trop sympa de te voir par ici ;-)  Oui, tu as entièrement raison, ce n’est que le début et heureusement ! Par contre, ça fait tout bizarre de se retrouver sans ce truc qui emplit ta vie et occupe ton cerveau 23/24h pendant dix mois… et la torpeur estivale n’aide pas… vivement la rentrée et ses nouveaux projets !

      Répondre
  12. the wedding tea room
    19 août 2011 at 00:39

    ! toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur…. J’avoue que pour ma part je ne pensais pas que ce serait the plus beau jour, trop stressée, même la veille fallait pas me causer … limite bridezilla, mais le jour j on ne m’avait pas vu aussi zen de toute ma vie !pourtant embouteillage, mais j’avais pris une carte le matin même et mon bouquet qui part en sucette, et bien je m’en fichais au plsu ahut point, tout le reste roulait, tout le monde était heureux, et comme tu dis, c’était un « big shoot de bonheur » ! A bientôt  

    Répondre
  13. Corail,petite fiancée
    21 août 2011 at 08:35

    Je suis dans la fameuse semaine avant le d-day et mon état est assez étrange …je passe de : c’est bon tout ira bien  à : ça ne va pas du tout, je n’aurai jamais le temps de tout faire ! (ce matin c’est plutôt état d’esprit numéro 2 )

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 septembre 2011 at 09:19

      Ca je crois que c’est hyper normal, on passe plus ou moins toutes par la ! L’important, c’est d’arriver a profiter du jour J… qui selon mes savants calculs a eu lieu le week-end dernier pour toi !! Toutes mes FELICITATIONS ! J’ai hâte que tu viennes nous raconter ça à ton retour… dis, tu feras aussi un petit récit sur la Fiancée du Panda ?

      Répondre
  14. Corail,petite fiancée
    21 août 2011 at 08:35

    Au fait , vraiment magnifique votre wedding cake et puis ces petites guirlandes :):)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 septembre 2011 at 00:09

      Merciiiiiii :)

      Répondre
  15. the wedding tea room
    21 août 2011 at 09:42

    Coucou ! J’aurais adoré pour la tasse de thé, mais je suis loin de Bruxelles, j’habite dans le 95 limite du 27 (à 400 m) mais j’espère à une très prochaine fois ! J’irais surement faire les salons de paris cet automne, à la recherche de nouvelles idées, peut-être qu’on pourrais se prendre cette tasse de thé entre wed bloggueuses ? A bientôt en tout cas !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 septembre 2011 at 09:21

      Super idée pour le wedblogging tea ! Je me dévoue pour organiser cela, avec une bonne petite adresse girly :o)

      Répondre
  16. tifleur
    2 août 2011 at 01:48

    Ahhhh, ça donne envie de vous entendre parlez du mariage comme cela! Moi qui n’étais pas vraiment pour….qui est pleuré lors de la demande de chérichou, qu’est ce que ça donnera le d-day? bah je vous le ferai savoir c’est dans un peu plus d’un an! En tous cas, toutes mes félicitations aux pandas, en espérant plein plein plein de photos!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 août 2011 at 05:45

      Merci, ça c’est un chouette compliment ;) Toutes mes félicitations, profite bien de ces moments magiques et essaye de ne pas (trop) stresser pendant tes préparatifs… parce que le jour J, on oublie tout ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital