Robes de mariée: BHLDN

Si le nom ‘anthropologie’ vous évoque un vénérable professeur au crâne pointu et dégarni, chères bridettes, il est temps de réviser vos classiques fashion. Adulée par les modeuses, la marque américaine Anthropologie est un passage shopping obligé de toute fashionista en goguette à New York ou à Londres. Autant dire que l’annonce du lancement de  BHLDN, leur collection mariage, le 14 février prochain, a mis toute la wedosphère en émoi.

En attendant de découvrir la ligne, qui s’annonce tout en douceur et en subtilité, voici un extrait de collection présenté à la presse. Les robes de mariée Anthropologie sont à l’image de la marque: une élégance toute en désinvolture, un soin particulier accordé aux détails, romantiques mais furieusement modernes. Oh j’aime.

Robes-de-mariee-anthropologie.jpg

Des modèles courts très Mad Men, avec des détails plein d’esprit: un bustier que viennent habiller de délicats pétales, des effets de broderies rétro, un jupon qui dépasse juste ce qu’il faut pour créer un soupçon de sensualité.

Robe-de-mariee-anthropologie-3.jpg

Robe de mariee anthropologie 7

Côté robes longues, Anthropologie réussit le pari de traiter des styles très différents tout en conservant une grande cohérence dans sa collection. Romantique ou princesse, mais jamais mièvre, la mariée Anthropologie a tout d’une it-bride.

Robe-de-mariee-anthropologie-6.jpg

Noeud noir et chaussures rouges, comment ne pas applaudir !

Robe-de-mariee-anthropologie-8.jpg

Impossible de passer à côté de la lame de fond rétro qui balaye nos mariages depuis l’année dernière. Une tendance qu’Anthropologie interprète de manière subtile et jamais premier degré, comme en témoigne ce modèle tout en pli  inspiré des Années Folles.

Robe-de-mariee-anthropologie-5.jpg

Enfin, mon modèle favori: une base simple sur laquelle vient s’envoler une nuée de papillons. Le détail qui me fait fondre: le jupon plissé qui se dévoile tout juste en bas de la robe. Léger, aérien, enchanteur.

Bref, vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle d’Anthropologie, qui réussit un pari trop peu relevé outre-Atlantique, celui de faire rimer mariage et mode. Heureusement, la nouvelle garde est là pour dépoussiérer une offre un peu vieillote – je pense notamment à Rime de la Loveliste, mais pas que… Vive les jeunes créateurs !

Et vous, est-ce que ces modèles vous inspirent ? Est-ce que vous sauterez sur votre clavier, CB en main le 14 février prochain (ami fiancé, si tu n’as pas pensé à un cadeau, tu sais ce qui t’attends) ?

[Edit] Je viens de tomber sur cet article de 100 Layers Cakes, un de mes blogs US chouchous, dont la rédactrice est allée assister à la présentation de la collection. Ses photos sont canons et me donnent encore plus hâte que la boutique ouvre ses portes (virtuelles). Les robes vont de 1000$ à 4000$. Est-ce qu’ils livrent en France ? Mystère et pompoms en tulle…

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. la petite fourmi
    10 février 2011 at 09:24

    Je suis aussi une fan d’Anthropologie! ( le site USA est encore plus chouette) Et la collection mariage est vraiment une réussite. 

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 février 2011 at 09:24

      Héhé, pourquoi ça ne m’étonne pas ? ;-) L’aperçu qu’on en a eu est alléchant… j’ai hâte de voir l’intégralité de la collection (livraison internationale, pleeeeeease)

      Répondre
  2. la petite fourmi
    11 février 2011 at 03:34

    Oh la la, je pense qu’en bonne wedding addict, tu as déjà vu l’article sur Green wedding shoes mais dans le cas contraire… file faire un tour! Moi, je fonds!!! 

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 février 2011 at 04:40

      Aïe aïe aïe, je sens que ça va être dure de travailler cette après-midi ^^

      Répondre
  3. Rainette
    24 février 2011 at 02:06

    J’aime d’amour… hors budget et pas de livraison, c’est plié, on en parle plus. Mais j’ai montré à ma couturière…

    Répondre
  4. Maison Pestea (Peggy Picot)
    15 février 2011 at 01:56

    Il va falloir que toutes les it-brides françaises soient très courageuses… ils ne livrent pas en France! ;-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      15 février 2011 at 02:25

      Oui, j’ai vu ça hier :( ô tristesse, ô désespoir !!

      Répondre
  5. Vanessamariage
    14 mars 2011 at 00:25

    de très jolies robes de mariées!!!j’avais eu le coup de coeur pour la mienne vu dans un magazine de mariage, je n’ai pu en essayer d’autre et en regarder d’autre!! un bon plan?pasionmariage.fr mon blog je loue des housses de chaises a un euros!! à très vite   vanessa

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital