Envie de sucré ?

Lorsque j’ai annoncé il y a 10 jours à ma Canadienne préférée que j’allais manger des cupcakes un samedi après-midi avec mes copines wedblogueuses, accompagnées de deux adorables brides promo 2011, elle s’est exclamée « encore ?! ». Comment ça, encore ? La dernière fois remonte à plus de six mois… « Ben oui, depuis que tu as ton blog, tu passes ta vie à manger des cupcakes, non ? » Euh…

Dans l’imaginaire collectif, une wedblogueuse passe donc son temps à se nourrir de cupcakes et de macarons, de barbapapa et de chamallow, bref de choses roses et sucrées. Loin de moi l’idée de casser le mythe, je n’irais donc pas vous raconter à quel point j’aime me faire une belle entrecôte à point au bien nommé restaurant L’Entrecôte. Non, à la place, je vais vous montrer des photos gourmandes et écrire un livre qui s’appellera Wedbloggers don’t get Fat (qui deviendra un best-seller, j’en suis sûre).

Disclaimer pour mes 3 lecteurs masculins: Le post qui va suivre contient une dose importante de rose. Soyez préparés, ou enfilez des lunettes de soleil.

Cupcakes-6162.jpg

Cupcakes-jolis.jpg

Cupcakes-6161.jpg

Le lieu du crime, c’était donc la cupcakerie (?) de Chloé S., dont la renommée n’est plus à faire auprès des blogs de filles. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est effectivement très rose. Aucun espoir d’entrecôte là-dedans, mais un shoot de girlytude dans une journée-goulag de janvier, c’est un kif. Nous devons d’ailleurs l’idée à Madame C, jamais à court de plans bonne humeur ;-)

Cupcakes-6158.jpg

Cupcakes-6175.jpg

Et au final, les fameux cupcakes ? Malgré leurs atours appétissants, j’ai été un peu déçue. C’est certes bon, mais un peu sec. Or, j’aime le cupcake au glaçage crémeux, débordant, sucré, bref le cupcake qui s’assume ! Un bon point toutefois: Chloé S. propose des cupcakes sans gluten, ce qui est quand même hyper cool si vous êtes allergique. De mon côté, je continue à préférer les mini-cupcakes de Berko, à manger par deux tellement c’est bon…

A noter, les deux marques proposent des prestations mariage (ben oui c’est quand même de ça qu’on parle ici), avec un tarif dégressif selon le nombre de gâteaux commandés. Si les montagnes de cupcakes vues dans les mariages américains vous font rêver, vous savez maintenant où aller !

Et vous, vous êtes plutôt cupcakes ou côte de boeuf ? Vous aussi, vous pensez que je me nourris de cupcakes ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

9 Commentaires

  1. Christine
    2 février 2011 at 03:34

    Au secours!!!!!! mais comment résister face à ces amours de petits gâteaux, accompagnés d’une bonne tasse de thé parfumé, sous un doux plaid avec un bon roman?ou entre copines après une semaine passée entre boulot, métro et dodo…le temps se suspend, et hop! une bouchée de glaçage!!!pffffff! Mais mademoiselle Panda, moi qui suis à 6 mois du D Day, tout comme toi, et qui m’efforce vaillamment, jour après jour, à retenir mon appétit pour les choses roses et sucrées qui remontent le moral et donnent du courage…à chaque fois que je suis en proie à ce désir incontôlable, je pense à une chose incontournable: ma beeeeelle robe de mariée, qui coûte biiiiiiiip euros, et dans laquelle je souhaite tant être mince et élégante…et alors, vaincue à l’idée de ces petits bourrelets disgracieux, je me tourne, ô desespoir, vers ma bouilloire, pour une énième tasse de thé vert de la journée! :-((

  2. Le Panda
    2 février 2011 at 05:48

    Rhooo du thé vert à la rose c’est une arnaque. Heureusement que pour la viande la fiancée la mange a point et pas rosée !

  3. christine
    2 février 2011 at 07:39

    Euh ben moi je pensais que tu mangeais uniquement du bambou ….que tu decortiquais avec tes griffes d’oursonne noire et blanche …. Et sinon moi je suis saucisson addict …. pas facile à 2 MOIS ET DEMI du Dday de lutter contre mes pulsions saucissonesques … mais je tiens bon en pensant moi aussi à ma wedding dress ;-)  siyou !

    1. La Fiancée du Panda
      2 février 2011 at 03:47

      Hahaha… je crois qu’on souffre de la meme addiction !!! Je ne pourrais pas me passer de charcuterie ! Bon ce soir, c’est une creme de marron qui me faisait de l’oeil… les tentations sont partout !

  4. Rainette
    2 février 2011 at 01:54

    Comme je te comprends… Moi qui suis même tartare-addict, et qui n’aime pas spécialement le sucré, je voue une passion illimitée aux cupcakes. Et comme en ce moment je ne vais pas aux cupcakes, les cupcakes viennent à moi. Traduction: j’ai passé mon week-end sur le chapitre 1 de ma thèse (ouais j’ai peur de rien: je prépare un mariage trendy-fashion et j’écris mon pavé), et une copinette chérie s’est pointée chez moi avec une jolie boîte rayée mauve et blanc, c’est à dire une boîte de chez Berko!!! je m’en pourlèche encore les doigts…

  5. Corail
    2 février 2011 at 02:10

    Une bonne côte de boeuf suivie de cupcakes bien garnis ! Car impossible n’est pas panda n’est-il pas ?

    1. La Fiancée du Panda
      2 février 2011 at 03:43

      ;-)

  6. Lovely Rita
    2 février 2011 at 02:15

    Le relais de l’entrecôte ? moi aussi j’adore la bidoche et j’entend bien l’appel du cupcake et du macaron pour mon weeding day mais en fait … je m’en fiche ! :-) du coup je laisse carte blanche à mon traiteur pour le dessert (on a juste précisé qu’on ne voulait pas de pièce montée quelqu’en soit la forme

  7. laure
    4 février 2011 at 03:14

    Moi je testerais bien les whoopies, jamais mangé, mais j’avoue que la boutique (rien que pour les decorations), c’est génial! Très belles photos en tout cas

Comments are closed.

powered by chloédigital