Ces robes de mariée qui font rêver: Oscar de la Renta

La vie de wedblogueuse a ses charmes. Être gracieusement invitée par ma boutique adorée Métal Flaque à la présentation de la collection mariée d’Oscar de la Renta en fait assurément partie ! Outre un maxi potentiel frime de wedblogueuse (qui s’est surtout exprimé auprès de ma mère et du Panda, ok), c’est surtout une occasion unique de découvrir les robes d’Oscar dans leur milieu naturel. Oui, Oscar, car après la soirée d’hier, j’ai le sentiment qu’entre lui et moi, il y a comme une connexion cosmique.

L’équipe de Métal Flaque au grand complet était là pour nous accueillir et s’est montrée aux petits soins pendant toute la soirée. Quand je dis nous, ce sont journalistes, amis, photographes… et bien sûr,nous, blogueuses: avec la Mariée aux pieds nus, Trendy Wedding et Clothetome étaient là également pour admirer la collection, distribuée en exclusivité nationale dans la boutique.

Oscar-de-la-Renta-6179---Copie.jpg

Difficile de choisir quelles photos vous montrer tant il y avait de robes sublimes. Ce qui m’a marquée ?

Le travail sur les dentelles et guipûres, d’une richesse et d’une délicatesse infinie…

Oscar-de-la-Renta-robes-de-mariee-Metal-Flaque-2.jpg

Oscar-de-la-Renta-6187.jpg

Oscar-de-la-Renta-6191.jpg

Oscar-de-la-Renta-6215.jpg

Oscar-de-la-Renta-chez-Metal-Flaque-1.jpg

…l’esprit haute couture s’incarne dans ces détails précieux lovés au creux des étoffes…

Oscar-de-la-Renta-6218.jpg

…et qui viennent habiller des robes de princesses bohèmes ou glamour…

Oscar-de-la-Renta-robes-de-mariee-Metal-Flaque.jpg

…dont les coloris s’aventurent vers un bleu aux accents gustaviens…

Oscar-de-la-Renta-6244.jpg

…le tout, magnifiquement mis en scène par l’équipe de Métal Flaque…

Oscar-de-la-Renta-6204.jpg

Oscar-de-la-Renta-robe-de-mariee-Metal-Flaque-paris.jpg

…et pour finir, mes deux coups de coeur:

Une aérienne robe en mousseline de soie dont l’apparente simplicité dissimule une coupe impeccable,

Oscar-de-la-Renta-6194.jpg

et cette extravagante robe dont le jupon est entièrement rebrodé de plumes d’autruches,

Oscar-de-la-Renta-6232.jpg

Crédits photos La Fiancée du Panda

En la regardant, je m’imagine dans un traineau tiré par des rennes blancs en Laponie ! Pas vous ? Quand je vous disais qu’Oscar et moi, on a connecté grave…

Pour les Parisiennes, l’intégralité de la collection est présentée dans la boutique jusqu’au dimanche 30 janvier. Ensuite, vous pourrez y retrouver une sélection de modèles de manière permanente.

Quand à celles qui se poseraient la question du prix… eh bien oui, c’est le prix du rêve ! A partir de 2 550 euros pour les robes courtes et de 4 550 euros pour les robes longues. Oui, mais c’est Oscar !

Un grand merci à toute Jean, Lillian, David et toute l’équipe de Métal Flaque pour leur accueil !

Et vous, vous aimez rêver devant les robes de princesse d’Oscar ? Et vous imaginer en reine des neiges ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

18 Commentaires

  1. Loul
    27 janvier 2011 at 07:59

    Ton premier coup de coeur est juste canon !!!! Tout est beau : la fluidité, l’espèce de traine… Mais comme tu le dis, c’est plus que le prix du rêve…. :-( Cela dit les créa d’Ugo Zaldi que Metal proposent (Ugo n’est certes pas Oscar mais il se débrouille pas si mal !!! :D) sont plus atteignables et (presque…..) aussi jolies !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      28 janvier 2011 at 04:13

      Et oui, mais Oscar nous fait rêver, et ça, ça n’a pas de prix ;-) plus sérieusement, j’adore les créations d’Ugo Zaldi, tout comme celles de Leila Hafzi, également distribuée par Metal Flaque

      Répondre
  2. Allison
    27 janvier 2011 at 08:15

    Bonjour Mademoiselle presque Panda ! Très contente de faire votre connaissance à toi, Madame C, Nessa et Madame Tartine… Je découvre enfin, en tant que future mariée 2012, que je ne suis pas la seule à passer mon temps sur les sites US pour organiser mon D-Day. Moi qui commençait à penser et parler anglais à mon cher et tendre, je suis ravie de pouvoir aussi profiter de vos conseils bien frenchy… Merci pour ton enthousiasme ! 

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      28 janvier 2011 at 04:29

      Merci à toi et bienvenue Allison ! Ca donne envie de continuer à se démener pour vous trouver de bonnes adresses ;-)

      Répondre
  3. la petite fourmi
    27 janvier 2011 at 09:48

    Oui, oui, tu peux frimer!! Vous pouvez frimer les filles! Veinardes!! Et après une très longue journée, ton reportage et toutes ces magnifiques robes, c’est un régal! Merci!

    Répondre
  4. thumette
    28 janvier 2011 at 00:09

    Sublime ! Ca me donnerait envie de me marier, juste pour ça ! Jérôme, attention à tes fesses ;-)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      28 janvier 2011 at 04:32

      Thumette, je t’ai reconnue ! Essaye déjà de l’emmener faire le marché, après on reparlera du reste ;-)

      Répondre
  5. Véronique
    28 janvier 2011 at 00:57

    Tes photos sont vraiment superbes! Je les avais déjà vu sur Facebook et flashé sur la même robe que toi, d’une simplicité (seulement) apparente mais quel classe! J’aurais adoré porter une robe comme celle-ci pour mon mariage… Mais dis-moi, tu ne serais pas photo-journaliste dans la vie ?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      31 janvier 2011 at 06:40

      Ah la lala, tu vas me faire rougir ;-) non, ce n’est pas mon métier, mais j’aime beaucoup la photo et c’est même grâce à ça qu’on s’est rencontrés avec le panda !

      Répondre
  6. louvero
    28 janvier 2011 at 03:23

    coucou, un vrai reportage ! C’est drôle de voir le résultât après avoir vu les robes en vrai avec vous. Les rendus sont très différents d’un blog à l’autre. La magie de la photo opère c’est sûr… bon weekend

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      31 janvier 2011 at 07:05

      Merci Louvero, c’était très sympa d’avoir l’occasion de te rencontrer. A bientôt en ligne ou en vrai ;-)

      Répondre
  7. pagey
    1 février 2011 at 03:17

    Je ne suis pas convaincue… Non pas par les robes mais par le fait que faire de la pub gratuite à Metal Flaque… J’y ai acheté ma robe (pour mon mariage cet été)… J’ai été plutôt très mal reçue… Je peux bien sur argumenter mais là n’est pas le propos… La question est plutot de savoir si Metal Flaque n’aurait pas intérêt à s’intéresser plus à ses clientes et moins aux blogueuses?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 février 2011 at 00:18

      Bonjour Pagey, En l’occurrence, vous tombez mal: j’ai connu Metal Flaque et j’y ai acheté ma robe avant meme la création de ce blog, et c’est mon expérience tres positive avec eux qui m’a poussé a faire, comme vous dites « de la pub gratuite » ici. Et oui, j’ai d’abord été leur cliente avant d’etre une blogueuse. Si vous passez un peu de temps sur ce blog, vous comprendrez qu’il a pour but de partager mes coups de coeur de future mariée et si je recois régulierement des demandes et propositions de partenariat, j’ai toujours décliné pour ne suivre qu’une seule regle: j’en parle si j’aime. Que vous ayiez eu une expérience négative chez Metal Flaque, je veux bien le croire, mais ne mélangez pas tout.

      Répondre
  8. Pagey
    2 février 2011 at 09:18

    je mets en cause la boutique et pas les blogueuses qui relais l’info :) Je pense qu’avant de passer la pommade aux blogueuses, cette boutique ferait mieux de s’occuper convenablement des clientes.J’en veux pour preuve mon témoignage. J’arrive le jour de mon essayage avec ma mère. Je patiente une dizaine de minutes car la vendeuse est très occupée et celle-ci me demande de descendre. Nous arrivons en bas, accueilli par un mot fort agréable de l’autre vendeuse: « (pas de bonjour) qui vous a dit de descendre? »… Charmant… On nous colle dans une petite cabine sur le côté car une cliente doit venir avec 6 amies. Je choisis 4 robes. Je les essaie, au bout du 3e essayage (au bout de 15mn puisqu’ils avaient 30 mn de retard), la vendeuse me signale que l’essayage s’arrête là car elle doit s’occuper d’autres gens. J’ai fait le choix conscient d’acheter ma robe chez eux car j’ai trouvé un modèle qui me plaisait. Est-ce que je compte les recommander? On verra lors de mon essayage. Est-ce que je vais dire du bien d’eux alors que leur service n’était pas à la hauteur? certainement pas.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 février 2011 at 03:45

      Désolée que cela ne se soit pas bien passé pour toi :-( Pour ma part, l’accueil était absolument charmant (alors que nous sommes venues a 5 !) et nous avons bien passé deux heures dans la boutique sans avoir eu un instant l’impression qu’on nous mettait dehors. J’espere que tes prochains essayages se passeront mieux !

      Répondre
  9. Rainette
    2 février 2011 at 02:05

    Jolies photos! Je suis impatiente de savoir laquelle tu as choisie. Mais on ne le saura que plus tard, non?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 février 2011 at 03:48

      Merci ! Mais je n’ai pas pris une Oscar de la Renta, ouh la la… ma pauvre Mom aurait fait une syncope en voyant le prix ;-) Et oui, il va falloir attendre encore un peu pour connaitre le nom du designer et le modele…

      Répondre
  10. Miss GlouGlou
    30 juin 2011 at 08:49

    Qu’est-ce qu’elles sont jolies ces photos!! Je crois qu’en ce moment, tu as la tête loin loin loin du blog, mais je m’aperçois en lisant les commentaires que toi aussi, tu as acheté ta robe chez Métal Flaque! J’espère que tu mettras bientôt les photos en ligne!! De mon côté, j’aurais aimé que ma recherche prenne plus de temps pour essayer des dizaines de robes mais l’opération a été pliée en une journée, juste avec ma maman! Hier, elle a fait le déplacement jusqu’à Paris pour qu’on fasse un « premier repérage » à deux. Finalement je me suis décidée très vite (pas trop vite, j’espère…). Après être passées chez Rosa Clara où j’ai essayé (entre autres!) une robe très simple et très élégante, nous sommes allées chez Métal Flaque. Comme toi (et contrairement à Pagey), l’accueil était super, nous étions seules, j’ai pu prendre des photos et revenir 1h1/2 plus tard pour réessayer mon coup de coeur: une robe de David Fielden (ouf, le budget n’est pas le même que pour Oscar de la Renta). En plus, elle était soldée à plus de 60% car modèle d’expo, donc largement dans le budget. Bien sûr, ce n’était pas du tout ce que j’avais en tête au départ: j’imaginais une robe très virginale, me voilà dans un satin de soie fluide super sexy, décolleté dans le dos jusqu’aux fesses, allure moderne, marrante. Dedans, je me sentais tout à fait moi mais avec en plus une silhouette maxi wahou. Si je la voulais, il ne fallait pas attendre qu’elle me passe sous le nez. J’ai réfléchi une nuit… et j’ai dit oui! Et pour réchauffer mon mariage d’hiver et manquer de sérieux jusqu’au bout: une veste en plumes! Ma maman m’a dit: « C’est superbe, c’est une tenue totalement… Miss GlouGlou! » J’espère que c’est bon signe……….. Bisous et à bientôt autour d’un verre ! 

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital