Le mariage vu par un homme: le point de vue du Panda

Panda cake topper mariage la fiancee du panda

Cela fait quelque temps que je médite de commettre ce petit hold-up (consenti par l’intéressée, je vous rassure !) sur le blog de ma fiancée. Envie de vous rejoindre, car oui, vous êtes présentes dans notre vie de futurs mariés. Que ce soit dans le métro, en attendant le début de la pièce de théâtre, quand je la vois plongée dans l’interface Over-blog, ou encore pour débattre du choix d’une œuvre cinématographique impérissable pour nourrir le film du vendredi, vos commentaires animent souvent nos discussions !

Je voulais donc venir habiter ce lieu pour pouvoir aussi échanger directement avec vous… mais comme vous avez pu le voir la fin d’année a été bien chargée pour les Pandas Le peu de temps libre a été consacré à la famille, à l’avancée des préparatifs et au tournage de notre save-the-date video.

Mais nous sommes en 2011 et plutôt que de prendre des résolutions, j’ai décidé de prendre le clavier pour vous livrer l’état d’esprit d’un Panda à M-6 du grand jour.

4 mois déjà que la machine a été lancée à plein régime et je ne peux que féliciter la Fiancée car nous avons bien avancé. D’ici fin janvier l’ensemble des prestataires sera bouclé… et nous commençons à entrevoir la fête de manière beaucoup plus précise.  C’est aussi le moment où nous commençons à passer du temps sur les aspects qui nous tiennent à cœur (la cérémonie laïque, la déco) et les « à-côté » kiffants (lune de miel, nous voici !).

Donc à 6 mois du grand saut … le Panda se sent bien pas tout à fait encore tranquille (et oui c’est quand même un sacré truc à gérer le mariage… aucune idée de la taille du chantier le jour où je me suis mis à genou ;-) mais bien. Il n’arrive toujours pas à s’imaginer avec une bague à un doigt alors qu’il n’a aucun problème à s’imaginer avec Madame Panda au bras.

A 6 mois, le Panda commence à s’impatienter mais ce qui le calme c’est la montagne de choses à régler et la pile de la laitière encore à ingurgiter (un pot par invité ! et seulement 4 parfums différents).

A 6 mois le Panda a fini par être totalement contaminé … et tout a un petit goût de mariage. Un pot de confiture sur une table, un napperon sympa, un nœud papillon sur un mec branché…

A 6 mois le Panda lit aussi Oui Magazine et regarde vos blogs pour dire Oui & Non à toutes vos idées, parfois un peu farfelues !

A 6 mois le Panda a décidé de partager avec vous les préparatifs du mariage vu par un homme en exclusivité mondiale car OUI on ne les entend pas beaucoup les hommes dans ce petit monde !!!

Bref en 2011, il sait que sa vie va changer et que son plus beau voyage commence cette année.  En route pour l’aventure.

Signé: Le Panda.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

21 Commentaires

  1. Lulu
    7 janvier 2011 at 05:44

    Je ne crois pas avoir laisser beaucoup de message par ici mais là franchement je ne pouvais pas passer à côté …. un homme au sein de la blogosphère du mariage ça c’est une très bonne idée !!!!  Je vais faire lire ceci à on homme car niveau investissement on ne peut pas dire qu’il soit à 100% de ces capacités …. :)  Et puis quel beau message pour la Fiancée !!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      7 janvier 2011 at 06:00

      Merci Lulu ! J’ai beaucoup de chance en effet :) C’est vrai que nos fiancés ne sont pas toujours aussi investis que nous, mais à leur décharge, quand on passe en mode « matrimonius maxibus », c’est parfois dur à suivre !

      Répondre
  2. Koarou
    7 janvier 2011 at 06:10

    Comme c’est rafraîchissant de lire le point de vue d’un homme. C’est bien de voir que les hommes s’investissent et qu’ils doutent tout autant, malgré leur air détaché parfois. Petite confidence : chez nous, la bridezilla, c’est pas moi. D’où le blog peut-être ;) (en espérant qu’il ne passe pas par-là… car oui, lui aussi lit vos blogs mesdemoiselles wedblogueuses)

    Répondre
  3. carale
    7 janvier 2011 at 06:53

    une copie d’ecran plus tard ton message est arrivé dans la bal de mon homme.. on sait jamais que ça le motive :) future Mme Panda là je dis Whaouuu quelle chance tu as! PS: bon courage pour les « La laitière »

    Répondre
  4. la petite fourmi
    7 janvier 2011 at 07:30

    Ravie de vous lire monsieur Panda! Et je dis qu’il serait temps que notre laitière nationale concocte de nouvelles saveurs pour le salut des futurs mariés!! 

    Répondre
  5. Loul
    7 janvier 2011 at 07:52

    Elle en a de la chance La Fiancée ! Un homme qui aime les blogs mariages et qui ne râle pas devant les chaussures de couleurs, le noeud pap à pois et l’ambiance « rustique-chic-mais pas trop gnangnan » ! C’est rafraichissant !

    Répondre
  6. Shrimp
    7 janvier 2011 at 08:54

    Houla .. Tromignon ! Quelle jolie parenthèse masculine. Merci Monsieur Panda pour ce passage. Et bonne année 2011 ;)  

    Répondre
  7. Le Panda
    7 janvier 2011 at 00:41

    Merci Mlles… vous me faites très plaisir. Très plaisir car on aime toujours s’entendre dire qu’on est un homme génial… mais plaisir aussi car cela semble vous plaire que je m’exprime…. alors s’est promis je vais essayer de tenir le rythme et de revenir très vite. N’hésitez pas à m’envoyer les commentaires de vos hommes… je suis prêt à leur répondre ou à essayer de les convaincre ;-D très bon début d’année à vous toutes et vive la laitière parfum Kiwi (avec un peu de chance il surveille ce qu’on dit sur les blogs et ils vont lancer la production très vite).

    Répondre
  8. Clémentine aka Madame C
    8 janvier 2011 at 07:53

    Wowww ! Monsieur Panda, je suis soufflée !! Vous ici sur la blogosphère, c’est tout simplement extraordinaire. Merci de nous montrer que les hommes aussi s’intéressent à leur D-DAY et à tous ces petits détails qui font toute la différence. C’est Top !!! On en veut encore :)  

    Répondre
  9. Véronique
    8 janvier 2011 at 02:45

    Enfin un homme dans un monde que certains (trop je crois) pensent être réservé à la gente féminine! Bravo et que de tendresse dans ce post! Vous êtes beaux tous les deux… Pour la Laitière, je peux vous éviter l’indigestion de quelques pots…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 janvier 2011 at 07:13

      Merci merci ! Pour les pots la Laitière, on touche au but, mais je retiens ta proposition dans un coin de ma tête au cas où on flanche avant la fin ^^

      Répondre
  10. Le petit poison rouge
    9 janvier 2011 at 09:01

    Oh, en voilà une bonne idée ! On a déjà hâte de vous relire, Monsieur Panda ! :)

    Répondre
  11. Rainette
    9 janvier 2011 at 03:33

    Bonjour, Monsieur Panda! Ravie de te lire! Si ce n’était pas déjà prévu, je dirais à ta fiancée: « épouse-le, celui-là, ma petite, c’est THE ONE! ». Passk’un homme qui écrit sur le blog de fille de la fille avec laquelle il vit, eh ben moi je dis: waouh!!! Quel panache! Alors merci de t’intéresser à nous, bon mariage, bonne année! Rainette (qui va de ce pas glisser un message subliminal à l’oreille de son Crapaud).

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 janvier 2011 at 07:17

      Haha, je n’avais pas de doute mais cela va lui faire gonfler le poil de plaisir ;) Bon courage pour M. le Crapaud, mais n’oublie pas qu’il a des vrais morceaux de prince inside, sinon tu ne l’épouserais pas !

      Répondre
  12. Le Panda
    10 janvier 2011 at 08:59

    Merci rainette, je découvre ta section le mariage dans l’art c’est une excellente idée. Voici donc une oeuvre que je te propose : « Le Mariage de Tobie et de Sara », de Jan Steen . J’attends aussi bien sur l’article sur Chagal. Mes hommages au crapaud ;-D

    Répondre
  13. Rainette
    10 janvier 2011 at 00:41

    Chagall est en cours de préparation, rassure-toi! Merci pour ta proposition (ouh là là, ça s’accumule…). Mmmm… pas facile, celui-là!  Je le note, mais il faudra être patient!

    Répondre
  14. jolisjours
    11 janvier 2011 at 02:46

    La classe Monsieur Panda ! Bravo pour cette initiative, Monsieur Graine de Jolis Jours est très réservé pour se lancer dans la blogosphère, quoique, je me trompe peut-être ;) En tout cas c’est très sympa de savoir comment les préparatifs sont vécus au masculin… A bientôt  ! ps : pour les pots nous avons résolu le problème en faisant une razzia de pots en verre chez Emmaus, pas cher et bonne action en prime ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 janvier 2011 at 07:19

      Oh sérieux ils en vendent chez Emmaüs ?? Et dire que j’apprends ça 150 pots trop tard T.T 

      Répondre
  15. Eudoxie
    18 janvier 2011 at 02:09

    Excellent monsieur Panda! Le coup du mariage Schrek était bien toruvé. Je ne sais pas pourquoi je ne vous sens pas trop Schrek vous deux. Quant au petit noeud sur la veste, ça va donner! Merci de partager tout ça, ça me donne une idée de ce qui peut se passer dans la tête de monsieur Eudoxie qui reste plutôt difficile à calculer!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      21 janvier 2011 at 02:35

      On est assez Pandas mais pas très Schrek en effet (enfin j’espère, le teint verdâtre, bof !). C’est vrai qu’ils sont peu énigmatiques nos fiancés parfois… mais je crois qu’ils nous trouvent impossibles à suivre souvent aussi ^^

      Répondre
  16. Mademoiselle Juin
    7 janvier 2011 at 01:50

    Moi, j’en pense: « Bravo! » Mon Monsieur à moi, il rechigne à faire une cérémonie laïque… Par contre, il est à fond dans les listes: liste de photos à faire, liste de musique à écouter, liste de qui fait quoi et quand… Plutôt pragmatique!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital