Mariage de cinéma: 27 robes

Le film du vendredi qui arrive un samedi, où va le monde ??, me direz-vous. Et oui, mais c’est comme ça parfois: pas envie, pas le temps, pas d’inspiration. Une journée de pause nécessaire, dans tous les sens du terme. Néanmoins, vous ne croyiez tout de même pas que j’allais vous abandonner comme ça, sans même un petit nanar ricain pour passer le week-end ? Taratata, ce n’est pas le genre de la Fiancée du Panda.

Dans les épisodes précédents, on avait déjà vu la bridezilla, le faux marié, les incrustes professionnels, les copines pestes. Le film d’aujourd’hui se penche sur un nouveau personnage incongru de la galaxie du mariage: la bridesmaid, ou demoiselle d’honneur. Alors certes, l’espèce est plus répandue outre-Atlantique, mais toutes ces choses finissant par arriver chez nous, il est tout de même opportun de s’y intéresser.

Dans le film 27 robes, Katherine Heigl incarne Jane, la bridesmaid parfaite, du type de celles qui accompagne la future mariée à toutes les dégustations traiteur et se farcit des rayons entiers de grand magasin, une douchette àl a main (si une telle perle existe en France, de grâce, envoyez-la moi). Conséquence, toutes ses amies la veulent comme maid of honor (la distinction la plus élevée qu’on peut obtenir en tant que bridesmaid. ouais y’a des grades, comme à l’armée), ce qui lui permet d’accumuler une collection impressionnante de robes toutes plus épouvantables les unes que les autres et de rester désespérément célibataire.

27-robes-comedie-mariage.jpg27-robes-comedie-mariage-copie-1.jpg27-robes-comedie-mariage-katherine-heigl.jpg

Car l’homme parfait, Jane l’a trouvé: c’est son charismatique boss, George, devant lequel elle soupire en secret tout en jouant les supers assistantes (là encore, si vous connaissez l’équivalent à Paris ou dans les environs, contactez moi d’urgence). Seul problème, elle n’ose pas lui déclarer sa flamme. Jusqu’au moment où sa bimbo-esque de soeur et un journaliste impertinent vont chambouler l’existence bien rangée de Jane et la pousser à tout remettre en question.

Hey, je ne m’en suis pas trop mal sortie sur la description, vous ne trouvez pas ? Et ouais, aujourd’hui c’est auto-congratulation day sur FDP !

Évidemment, c’est avec l’homme totalement imparfait et qui ne correspond pas du tout à ses critères que Jane va trouver l’amoûuuuur (et l’occasion de se venger des 27 mariées précédentes qui lui ont imposé des robes infâmes). Moralité: à en croire les comédies romantiques, si vous êtes célib, commencez à regarder d’un autre oeil tous les hommes horripilants de votre entourage, l’homme de votre vie pourrait bien se trouver parmi eux.
27-robes-comedie-mariage-james-marsden.jpg
Certes, quand ils sont aussi mignons que James Marsden, ça aide.

Parmi tous les nanars films sur le mariage que j’ai vus – avec le Panda, admirablement dévoué à la cause – celui-ci est l’un des plus sympathiques et le charme de Katherine Heigl n’y est pas pour rien. Certes, on sait dès le début comment tout ça va finir (mais je vous dirais pas, hin hin), mais voilà une comédie romantique très réussie qui vous fera passer un excellent moment. Idéal pour décompresser avec un chocolat chaud après une après-midi shopping ce week-end (rajoutez-y des zestes d’orange, c’est délicieux).

Résumé des épisodes précédents:

Meilleures ennemies

Muriel

Le mariage de mon meilleur ami

Serials Noceurs

Et vous, quelles sont vos comédies de mariage préférées ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. laureline
    26 novembre 2010 at 04:12

    Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhééééééééééééééééé c’est moi ta Katerine Heigl, qui aime Hegel (jeu de mots mwahahahah) et s’ébaubir devant tout (tout en ayant un oeil critique, là c’est pas Hegel c’est Kant, et objectif) :D

    Répondre
  2. Bellakin
    19 décembre 2010 at 06:27

    HAAAAAAAAAAA J’adore ce film! Bon et bien je vais me le regarder à nouveau! Voilà c’est malin!!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital