Créer un save-the-date video pour son mariage avec Youtube stories

Préambule méthodologique: à l’usage de celles qui ne seraient pas tombées dans la marmite de la wedblogosphère, je rappelle que le save-the-date, ou retenez-la-date a pour vocation de communiquer (en vidéo, photo, pigeon voyageur) à ses invités la date choisie avant les faire-parts officiels afin d’être sûrs qu’ils n’aient pas piscine, par exemple. Bien pratique quand on se marie l’été, pleine haute saison du raout conjugal.

Le bon plan du jour, une petite invention de notre ami Google, grâce à qui on peut créer vite fait bien fait sur le gaz un super chouette save-the-date, et le tout à l’oeil, oui madame ! Vous avez peut-être vu ces vidéos circuler sur le web. Le principe est très simple: à travers les requêtes dans le fameux moteur de recherche, raconter des histoires. Les premières ont eu un tel succès que Google a mis une interface à disposition des internautes pour créer le sien en deux coups de cuillère à clic ! Ce n’est pas fait pour à l’origine, mais c’est parfait pour un save-the-date ;-)

Comment ça marche ? Il suffit de vous rendre sur Youstories, de saisir des termes de recherche qui racontent votre histoire ou votre futur mariage, de choisir une musique, et pouf ! Youtube crée votre vidéo. Le résultat est plus que convaincant, jugez plutôt:

Et vous, vous avez prévu un save-the-date ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. Graines de
    18 novembre 2010 at 07:56

    alors franchement jusqu’à il y a peu je ne connaissais pas les « save the date », si j’ai bien compris c’est un message que l’on envoie avant l’invitation c’est bien ça ? si je ne me trompe pas sur la définition du save the date, je pense que oui nous allons en faire un, home-made of course ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:38

      Oui oui oui c’est bien ça ! Très utile pour nous qui nous marions le 25 juin, une date très courue !

      Répondre
  2. Chrystelle
    18 novembre 2010 at 09:52

    Jardin des tuileries, Marché des enfants rouges, rené Char… va falloir que vous m’expliquiez tout ça très bientôt Miss & Mr Panda :) !! Il me tarrrrddeeee !!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:39

      Hâte partagée !! Il n’y a que ce mauvais temps qui nous désespère… mais nous sommes armés de parapluies design :)

      Répondre
  3. tishp
    18 novembre 2010 at 01:49

    super découverte !!!! très bonne idée d’utilisation le save the date j’ai hate d’en savoir plus sur tes choix pour le D day

    Répondre
  4. Mélissa
    19 novembre 2010 at 06:10

    Quelle idée géniale et facile a réaliser!! je te la pique c’est sure thanks ps: j’aime beaucoup ta réalisation, du coup ce sera ton save the date??

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:47

      Héhé :) n’hésite pas à nous montrer le résultat (oui je suis une petite curieuse) ! La réponse est.. oui et non. Car nous avons la chance de pouvoir réaliser un save-the-date vidéo qui rock avec Crystelle, qui nous fait un superbe cadeau en venant à Paris pour le tourner avec nous ! Mais shhh… j’en parlerai sur FDP cette semaine…

      Répondre
  5. Mia
    20 novembre 2010 at 02:02

    Classe ! Et même question que Mélissa…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:54

      Même réponse que ci-dessus :)

      Répondre
  6. Le petit poison rouge
    22 novembre 2010 at 02:27

    C’est trop mignon … Classe, sobre, et super Geek ! J’adore ! Même question que les précédentes … :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:54

      Bis :)

      Répondre
  7. […] de la semaine dernière, je dirais que c’est l’occasion parfaite pour en faire votre save-the-date :) Sans parler du kif d’aller manger des pommes d’amour chez Mickey. Bref, si vous avez […]

    Répondre
  8. LAURE
    6 juin 2017 at 04:58

    Bonjour je cherche aussi a faire un save the date en vidéo, mais le lien n’est plus d’actualité je crois… auriez vous d’autres piste de réalisation? Cordialement
    Alice

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital