Bague-de-fiancailles-Dior-or-blanc-diamants-modele-Bois-de-Rose-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

L’alliance Bois de Rose chez Dior, romantique et originale

Bague-de-fiancailles-Dior-or-blanc-diamants-modele-Bois-de-Rose-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Merci pour vos jolis commentaires en réponse à mes grandes interrogations existentielles de future mariée… cela fait du bien de voir qu’on passe toutes par les mêmes questionnements… et que celles qui sont déjà mariées le vivent très bien ! J’imagine donc que je ne serais pas la seule à avoir le coup de coeur pour cette alliance Bois de Rose Dior, romantique et originale !

Bon, trêve de sentiments, aujourd’hui je voulais vous parler bijoux. Alliance, plus précisément. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux précieux (MOI) ni même de bagues (re-MOI), porter une bague de fiançailles peut faire un choc, au début. Les premiers jours, j’alternais entre des phases de contemplation béate de ma bague et des moments de paranoïa aïgue, où je regardais tous les gens qui montaient dans le métro comme de potentiels voleurs de bagues de fiançailles (horreur !). Et inutile de vous dire que je n’ai jamais eu de manucure aussi impeccable de toute ma vie. Rassurez-vous, c’est passé (la manucure aussi, hélas: qui a le temps de faire ces choses-là ?).

Je me suis donc sentie prête à passer au deuxième niveau dans le parcours Mario Bride: le choix de l’alliance. Et c’est à peu près à ce moment là que j’ai vu ça chez Dior….

… et mon petit coeur a fait « gaaaah ! » – ou si ce n’est lui, la partie de mon cerveau réservée aux choses très très jolies dont je sais que j’en aurais envie toute ma vie, ce qui est bien pour une alliance, vous en conviendrez. Je suis littéralement tombée in love de la délicatesse de ses courbes et de son originalité. Au delà de l’esthétique, cette bague reflète bien la relation amoureuse à mes yeux: quelque chose de très beau, avec des moments précieux, mais aussi des épines. Je me dis qu’en la regardant, elle me rappellera toujours à quel point notre amour est important et à quel point rien n’est acquis.

Du coup, le Panda m’a emmenée chez Dior l’essayer (huhu), et devinez quoi, elle est aussi belle en vrai. Seul bémol: elle ne va pas du tout avec ma bague de fiançailles, que je devrais porter à l’autre main. Et euh, le prix, à en juger par la tête du panda, mais il existe une version sans diamants plus abordable. Alors, qu’est-ce que vous en pensez ??

Bon finalement, comme toute femme qui se respecte, j’ai fini par changer d’avis à la dernière minute, c’est à dire deux mois avant le mariage, et j’ai choisi une alliance sur-mesure, assortie à ma bague de fiançailles.

Et vous, comment sont vos alliances ? Est-ce que vous avez eu un coup de foudre ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

15 Commentaires

  1. Le petit poison rouge
    18 novembre 2010 at 03:33

    Je vais parler comme ma Mamie là … Je pense que l’essentiel, c’est que vous vous mettiez d’accord. Je n’ai pas cherché le prix, mais je ne sais pas si tu peux « obliger » le Panda à dépenser, disons, un mois de salaire (je dis ça au pif). Par contre, tu peux proposer de participer, ou que votre « pot commun » s’il existe, participe, ou tu peux « te contenter » de celle sans diamants en échange de la promesse d’avoir celle avec les diam’s dans 20 ans … Surtout, ne lui cache pas ta peinse si tu dois faire une croix dessus. MAis sans l’accuser de s’en fich…, ou le culpabiliser. Sinon, comment il pourrait savoir ? La solution, vous la trouverez, j’en suis sûre …

    1. La Fiancée du Panda
      18 novembre 2010 at 05:58

      Ouh non, il ne s’agit pas du tout de ça… je me suis peut-être mal exprimée… aucune intention de l’obliger à quoi que ce soit, c’est même l’inverse: il est toujours prêt à flamber pour me faire plaisir (héhé) et c’est plutôt moi qui ait tendance à le freiner. Et puis en vérité, on paye les alliances tous les deux, et me « contenter » de celle sans diamant me va très bien. Là on a eu un coup de foudre commun (car lui aussi lma Quoi qu’il en soit, je ne suis pas très attachée à ça non plus, et si c’est une alliance toute simple ça me va aussi… ce qui compte, c’est qu’elle représente :)

  2. la petite fourmi
    18 novembre 2010 at 09:27

    J’aime beaucoup cette bague. Très originale mais pas excentrique! On dirait un peu une branche, non? Elle est magnifique!! Je vais de ce pas voir ce que cette alliance donne sans les diamants. 

  3. Le Panda
    18 novembre 2010 at 03:49

    Première intervention du panda qui attendais son heure sagement dans un coin du blog : « il est vrai que je pourrais etre tenté de craquer car rien n’est trop bea pour ma belle… mais apres nous savons etre raisonnable et mes petites mous sont une manière d’aborder le sujet sans tomber dans des dscussions d’épicier. Je pense que Mlle Panda le sait bien et que c’est cette petite tête dont elle a voulu parler. Mais la mamie du petit poisson rouge a malgré tout bien raison, l’important c’est de se confier nos hésitations aussi sur ces sujets pour choisisr sans regret et en capacité ! Le panda … qui débarque sur le blog doucement mais surement. See you soon la faune de cette joyeuse maison.

  4. Madame Tartine
    19 novembre 2010 at 09:42

    Quel bonheur ces moment là! Moi j’aime bien l’idée que bague de fiançailles et alliances s’accordent, je reste parfois classique dans mes choix. Mais la vraie bonne idée c’est de faire faire ses alliances à un joallier. Souvent ils trouvent la solution pour créer un bijou qui nous plaise, original et dans un budget qu’on décide ensemble. Mon amoureux m’a offert mon alliance mais je savais que je ne voulais pas « l’assassiner ». j’ai vu de très belles alliances dans les grandes maisons mais toutes hors de prix. Nous sommes donc retournés voir le joaillier qui avait créé ma bague de fiançailles pour lui passer commande de nos alliances. Un vrai bonheur, elles sont parfaites. Bon courage les brides to be!

    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:50

      Et je confirme pour les avoir vues qu’elles sont sublimes et parfaitement assorties ;) C’est effectivement une bonne option, mais qui sait pourquoi, j’ai du mal à l’envisager. Pas trop le temps de chercher un joallier (il y en a des tripotées à Paris !), et j’aurais peur de ne pas me sentir en confiance, d’être déçue… mais c’est vrai que cela reste le meilleur moyen d’avoir une création originale pour un prix raisonnable. Hum hum… affaire à suivre !

  5. la petite fourmi
    19 novembre 2010 at 00:09

    Normal que je trouvais une ressemblance avec une branche!! Elle s’appelle bois de rose! Je rejoins Madame tartine, faire faire sa bague par un joaillier est une vraie super idée. Une option à vraiment prendre en compte quand on commence ses recherches.  Et ravie de voir le Panda ici!! « mais sûrement »… parce qu’il envisage un Hold-up de temps en temps de ton blog? J’adore l’idée! Je propose, je me permets, hein, une intervention hebdomadaire! rubrique: Organiser son mariage avec la panda mâle attitude. ;)  

    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:52

      Haha, Petite fourmi tu l’as devancé :) C’est en effet prévu depuis la création de ce blog que le Panda ait sa petite tribune pour amener un point de vue masculin sur le mariage (et sa fiancée complètement azimutée sur la question). Il aura même une rubrique dédiée, oui oui :) Coming soon (si c’est pas du teasing ça)

  6. Le petit poison rouge
    20 novembre 2010 at 09:48

    Alors ça change tout … Et ti tu lui disais « oui » ? :P

    1. La Fiancée du Panda
      22 novembre 2010 at 08:56

      ;-) on attend encore un peu, histoire de voir si on change d’avis !

  7. la petite fourmi
    22 novembre 2010 at 01:01

    Je suis super fan de l’idée!! J’adore et j’ai vraiment hâte de lire Monsieur Panda! Décidément cette maison me plaît de plus en plus!

  8. Ln de Bxl
    23 novembre 2010 at 01:07

    Moi j’ai choisi avec mon chéri une bague de fiançaille toute fine avec des diamants et l’alliance devrait être la copie conforme de la bague de fiançaille mais sans les diamants, l’idée étant de former une bague plus imposante en réunissant à mon doigt les deux bagues! Une idée qui nous est venue grâce au coup de coeur de la bague de fiançaille qu’au départ je voulais (je me cite) « surtout bien large » et me voila avec un anneau tout fin et tout brillant…comme quoi ! Au début, j’ai comme toi regardé les gens dans le métro comme des potentiels voleurs de bague…et puis comme toi ça m’est passé ;-) comme quoi !

  9. csalyad
    20 février 2012 at 06:39

    et finalement madame panda elle est comment l’alliance à ton doigt?

  10. Lza
    14 mars 2012 at 01:53

    hello !! Je me marie cet été et j’ai choisi pour alliance la bois de rose en or rose… Je ne sais pas encore si je la porterai avec ma bague de fiançailles (diamant et platine) mais je l’adore et comme tu dis, je trouve qu’elle représente bien l’amour. Elle dit aussi « ne m’approchez pas, je pique » lol… laquelle avais-tu choisie finalement ?

  11. […] alliance. Cela fait un bout de temps que je n’avais pas parlé d’alliances (depuis cette alliance-là, en fait), il est temps d’y remédier – pour vous messieurs, c’est par ici que ça se […]

Comments are closed.