Je mets quoi sur mon wedding cake ? Des cake toppers, pardi !

J’étais en train de rêvasser devant les beaux et bons gâteaux de Berko hier soir (j’essaye de récupérer la vidéo pour vous la montrer, parce qu’ils sont juste… yum…yummie) et au lieu de me jeter sur un carrot cake au coin de la rue, je me suis dit que j’allais me laisser une chance d’entrer dans ma robe de mariée* et vous parler plutôt des cake toppers.

Késaco ? Celles qui sont familières de Style Me Pretty et autres Once Wed écartent la question d’un revers d’épaule avec l’assurance des initiées, les autres me répondront : « gni ? » (ce que j’ai dit à peu de choses près la première fois que j’ai entendu le terme). Le cake topper, donc, c’est ce qui va on top of the cake, jusqu’ici c’est pas dur. Le truc, c’est que jusqu’à maintenant, si on vous parlait de décoration de gâteau de mariage, vous pensiez à ça :Figurines-piece-montee-mariage.jpg

Normalement, à ce stade, vous partiez en courant, sinon j’ai mal fait mon boulot ici. Ou alors vous êtes ici par erreur (si vous avez tapé la requête « mariage tradi », allez vous plaindre à Google, c’est vraiment pas sympa de sa part).

Bref, en bride moderne normalement constituée, vous aviez pratiquement abandonné l’idée des figurines, voire du gâteau de mariage dans son ensemble. Sauf que cake topper est aux figurines ce que marron est à chocolat (merci Koarou): la même chose, mais plus chic. Heureusement, l’internet mondial est là pour vous. Et comme j’aime les oiseaux, pourquoi ne pas remplacer les immondes personnages en plastiques par des petits pioupious ?

Pour commencer la journée en douceur (je sais, elle est déjà bien entamée, mais mes derniers neurones viennent tout juste de se réveiller), voici donc une petite sélection piochée sur Etsy (what else ?) de jolis lovebirds qui ne vous feront pas honte sur votre wedding cake, le jour venu.

Cake-toppers-cute-birdies.jpg

Tricotés, stylisés, à croquer et à shopper chez Sabahnur

Cake-topper-carved-tree-and-birds.jpg

Si vous adoriez jouer avec des cubes en bois, celui-ci est pour vous. Cerise sur le cake topper: l’arbre est personnalisé à vos deux noms, un souvenir que vous pourrez exhiber sans rougir. C’est chez Urastarhouse.

Cake-toppers-paper-birds-love.jpg

Des oiseaux handmade, qui existent dans plein de matières différentes. J’ai un faible pour celle-ci, un clin d’oeil à l’amour des livres que je partage avec le Panda. Vous les trouverez chez Cottonbirdsdesigns.

Cake-toppers-colourful-birds.jpg

Bon, ces derniers ne sont pas à proprement parler des cake toppers. Plutôt des pins, en fait. Mais je suis persuadée qu’on peut tout à fait les détourner de leur usage initial en enlevant l’épingle, et ces couleurs, c’est gai non ? Ils nichent chez Moloco.

J’espère que cette petite sélection vous a ouvert l’appétit ;-)

Edit: Jamais à court d’une idée géniale, La petite fourmi vient de me rappeler dans les commentaires que Peonies and Polaroids (un blog juste aaaah, si vous ne connaissiez pas) a fait un excellent tuto pour fabriquer des pioupious à moindre coût. Si vous êtes manuelles et que votre relevé bancaire s’auto-roule en boule de honte, lancez vous ! C’est ici. La première qui y arrive m’envoie une photo !

Et vous, le wedding cake avec cake topper associés, pour ou contre ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

23 Commentaires

  1. la petite fourmi
    9 novembre 2010 at 02:58

    Je suis fan des petits oiseaux en haut du gâteau! Encore plus fan de l’idée que l’on peut les confectionner soit-même! Sur le blog Peonies and Polaroids, il y a un tuto. Tu vas opter pour des « Lovebirds » ou des pandas?!!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      9 novembre 2010 at 05:21

      Plutôt lovebirds que pandas… il y a une limite à la déclinaison de l’animal totem (qui sera d’ailleurs quasiment absent de notre mariage) ! Je vais regarder ça pour le tuto, ça m’intéresse ;-) EDIT: peut-être des pandas finalement *so cute* http://www.etsy.com/listing/49290823/custom-wooden-star-house-animal-pair

      Répondre
  2. ALC
    9 novembre 2010 at 03:06

    Plutôt contre les cake toppers même si, indéniablement, ces charmants petits oiseaux sont bien plus mignons et glamour que les figurines mariée/marié qui, elles, sont aujourd’hui (à l’époque c’était à la mode alors je suis indulgente :p) franchement de mauvais de goût :)!

    Répondre
  3. carale
    9 novembre 2010 at 03:36

    ici fontaine à chocolat donc pas de cake toppers.. Par contre je vais en mettre des personnalisés sur des cupcakes bise

    Répondre
  4. carale
    9 novembre 2010 at 03:38

    Au fait question à 2 franc 6 cent.. tu files le lien de ce blog à certains de tes invités histoire qu’il ait un avant gout (et pas une attaque en voyant tes weeding shoes non blanchesconventionnellesdelajoliemarieesage)?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      9 novembre 2010 at 05:25

      Je l’ai donné à quelques personnes: ma mère, ma belle-soeur que j’adore, quelques amies dont celles qui vivent loin… mais cela reste restreint. A part l’envie de préserver l’effet de surprise (je compte sur leur bonne santé cardiaque), c’est ma petite bulle un peu en dehors du quotidien et je n’ai pas forcément envie de la partager avec tous mes amis. ça paraît bizarre, mais ça me convient très bien comme ça.

      Répondre
  5. ChocOdeline
    9 novembre 2010 at 04:41

    Je trouvais aussi très choux les petits oiseaux en papier et puis j’ai vu le prix… :s

    Répondre
  6. la petite fourmi
    9 novembre 2010 at 05:30

    Le lien dans mes Do it Yourself, si tu veux.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      9 novembre 2010 at 05:39

      En fait je l’ai retrouvé dans mes bookmarks, je l’avais complètement oublié … j’ai édité l’article du coup ;-) Merci pour le tip !!

      Répondre
  7. la petite fourmi
    9 novembre 2010 at 07:03
    Répondre
  8. Koarou
    9 novembre 2010 at 07:45

    A priori pas de cake topper, même s’il y en a qui sont trop craquants parce que : 1) plusieurs desserts et pas spécialement un à privilégier 2) on arriverait jamais à se mettre d’accord sur cette petite futilité 3) ça coûte généralement cher et les traiteurs les oublient au fond de la cuisine (et ayant 2 mains gauches, je ne me lancerai pas dans le DIY)

    Répondre
  9. la petite fourmi
    9 novembre 2010 at 01:06

    Merci, merci, merci. Ce compliment me met le rose aux joues!

    Répondre
  10. Alice.c.
    10 novembre 2010 at 00:56

    Etsy, une vraie mine d’or… Seul souci c’est quand meme, en règle général, très très cher d’acheter ce très mignon petit truc… J’ai opté, un samedi pluvieux, pour faire un couple de pinguins avec mes petits doigts. Je dois dire que je suis plutot contente du resultat.

    Répondre
  11. Graines de
    10 novembre 2010 at 02:04

    belle idée pour un mariage DIY and champêtre ! j’avais pensé à deux petits personnages en bois à la base mais à réfléchir car j’adore les pioupious et le tuto m’emballe bien…

    Répondre
  12. cécile
    10 novembre 2010 at 06:22

    Coucou d’abord bravo pour ce blog!! j’adooore. j’aime bien aussi les oiseaux. moi je les ai pris en céramique chez coeur d’artichaut!! j’ai craqué

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 novembre 2010 at 08:12

      Merci beaucoup Cécile ;-) Et oui, on trouve de bien jolies choses chez Coeur d’artichaut ! Ils pourraient bien recevoir une petite commande prochainement…

      Répondre
  13. Claire
    10 novembre 2010 at 09:00

    Moi à la base j’y avais même pas pensé et c’est le fiancé qui a trouvé une trop bonne idée (bien kitch mais funky), et au final c’est le 1er truc qu’on a acheté pour le mariage. ça sera la ptite touche fiancé (qui accessoirement est un peu geek sauf que interdiction d’un mariage geek mais je lui laisse mettre sa ptite touche car ça fait tellement plaisir de le voir s’investir lui aussi)… la suite avec les photos le D-Day lol … et non carale ce ne sont pas des mariés en rubix cub lol

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 novembre 2010 at 09:08

      Aha, teasing ! J’ai hâte de voir ça… j’ai une petite idée mais pas sûr que je sois tombée juste !

      Répondre
  14. cécile
    10 novembre 2010 at 09:01

    tu as bien raison surtout qu’ils sont rapides pour la livraison !! je ne cesse d’y commander des articles!!

    Répondre
  15. Lyloo
    11 novembre 2010 at 01:19

    Plutôt pour, même si je n’en ai pas eu pour mon mariage, par contre j’ai eu des pandas ! confectionnés par ma petite soeur, en pâte fimo, avec notre urne cabane :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      11 novembre 2010 at 01:24

      RoOoh je veux une photo !!!

      Répondre
  16. Mia
    19 novembre 2010 at 00:29

    J’allais te dire que mes préférés étaient les oiseaux livres… mais je crois que je les aime tous !

    Répondre
  17. […] ne suis pas trop en mood déco/robes/cakes toppers aujourd’hui, alors je vais plutôt vous parler des petites ruminations existentielles qui […]

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital