Ma sélection de robes de mariée spécial Salon du Mariage

Bon après moults difficultés, quelques soirées à batailler avec over-blog et des bons conseils, je peux enfin vous raconter la suite de mon feuilleton « j’ai testé pour vous le Salon du mariage ». Bon, ce n’est plus de la première fraîcheur comme news et vous aurez peut-être déjà lu les récits de mes camarades wedblogueuses, mais quand il s’agit de parler de robes de mariée on n’en a jamais vraiment assez n’est-ce pas ? Non ? Bon, tant pis, parce que j’ai envie de vous en parler quand même. Na.

Donc, hormis des faireparts et des futures mariées, que trouve-t-on au Salon du mariage du Carrousel du Louvre ? Des robes de mariées, pardi !

2. Les robes de mariées

A vue de nez, les publicités pour robes de mariées représentent environ 50% en poids des magazines de mariage. Il n’est donc pas étonnant qu’elles occupent 50% du Carrousel du Louvre pour le salon dédié au sujet (organisé par le groupe Marie-Claire, ce n’est pas tout à fait un hasard). J’ai deja trouvé ma robe, mais vous pensez bien que j’allais quand meme investiguer pour vous ;-) Voici donc les deux créatrices qui auraient pu me convaincre de faire des infidélités à ma robe:

Fabienne Alagama

Ses robes sont délicates et féminines, sans jamais etre mievres. Ses dentelles et soies, à tomber. Cela fait plus de dix ans que Fabienne taille des robes sur mesure pour les futures mariées, et cela se voit. Mais surtout, Fabienne est d’une gentillesse à toute épreuve et vous met immédiatement en confiance. Elle vous recoit autour d’un thé dans son atelier-boudoir à coté de Nation et écoute raconter comment vous imaginez la robe du jour J, avant de la créer avec vous.

Carrousel du Louvre-5408-2

Carrousel du Louvre-5402-2

Les prix sont doux pour du sur-mesure: à partir de 1000 euros pour du court, et 2000-2500 euros pour du long.

Carrousel-du-Louvre-5398-2-copie-1.jpgCarrousel-du-Louvre-5399-2-copie-1.jpg Carrousel-du-Louvre-5410-2.jpg

Amarildine

Carrousel du Louvre-5432-2

Deuxième coup de coeur du Salon: les créations d’Amarildine, toute en délicatesse et en légèreté. Avec un grand sourire, la créatrice nous a accueilli sur son stand dont les robes m’ont enchantée. Ces détails si soignés, ces jolies lignes, donnent envie vous ne trouvez pas ?

Carrousel-du-Louvre-5424-2.jpg

Carrousel-du-Louvre-5431-2.jpg

Merci à Géraldine de nous avoir recues avec un grand sourire !

Carrousel-du-Louvre-5426-2.jpg

Retrouvez les coordonnées de Fabienne Alagama et d’Amarildine dans le Carnet d’adresses. Demain, la suite de mes aventures, où comment j’ai passé une journée géniale à parler de mariage avec la fine fleur de la wedosphère française…

Et vous, vous avez fait de jolies rencontres grâce à votre mariage ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Vanessa
    7 novembre 2010 at 02:41

    Alors moi, ma belle histoire est ma rencontre avec la dame qui a cousu mon voile en dentelles… Je l’avais d’abord contactée via son blog plein de créations très shabby chics pour qu’elle me réalise le patron de mon coussin d’alliances et de fil en aiguille (c’est le cas de le dire…) je lui ai proposé de faire mon voile puis de m’aider pour ma présentation de plan de table et enfin de me confectionner une partie de ma déco !!! J’ai eu la chance de la rencontrer « en vrai » et nous nous sommes vraiment liées d’amitié… Je suis même invité au mariage de sa soeur en février !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      8 novembre 2010 at 00:40

      Merci pour cette jolie histoire Vanessa… n’hésite pas à partager ici le lien vers le blog de cette dame ici si tu le souhaites !

      Répondre
  2. Clémentine aka Madame C
    8 novembre 2010 at 08:51

    Ca valait le coup d’attendre !! Tes photos sont sublimes miss :)

    Répondre
  3. Vanessa
    8 novembre 2010 at 04:17

    Voilà l’adresse du blog de Véronique : http://unptitoiseau.canalblog.com/ Je ne saurais que trop la conseiller elle est ADORABLE ! (et a de VERITABLES doigts de fée !)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital