Chaussures sur mesure mariage - Shoes of Prey - La Fiancee du Panda blog mariage

Chaussures mariage: de la couleur, du peps, du funk !

chaussures mariee rouges coeur melissa vivienne-westwood

Les iconiques Melissa par Vivienne Westwood, plébiscitées par les mariées anglo-saxonnes.

Parmi mes petites obsessions (le rouge, le liberty, les macarons, les tresses), il y en a une que je vous caché jusqu’à maintenant: les chaussures mariage. Je suis une véritable addict ! Le Panda se moque de mes piles de boîtes soigneusement entassées rangées dans le dressing et ma tête quand il suggère que je pourrais me débarrasser de quelques paires ( » mais ça va pas LA TÊTE !! »). Je promène (presque) toujours mon 1m60 sur des talons, hauts de préférence, et je fais même du Vélib avec – et ouais.

Bref, la quête des chaussures parfaites pour mon mariage me met autant en joie que celle de la robe. Qu’on ne vienne pas me présenter des arguments fallacieux du type « mais sous une robe longue, on ne les vois pas ! » (oui mais moi, je sais), les shoes de la mariée sont un sujet Capital avec un grand C. Ca méritait bien une nouvelle rubrique.

Si on se penche sur la question, trois constats s’imposent:

– la chaussure de mariée est obligatoirement blanche, alors que c’est impossible à remettre, et ruiné le soir du mariage

– elle coûte horriblement cher

– vous pouvez tuer votre beauf avec les modèles pointus pas forcément un mal

– tata jacqueline en les voyant vous dit: « j’ai les mêmes en rose ! »

Souvent, ça ressemble donc à ça:    Chaussure-de-mariee-pointue.jpgChaussure-de-mariee-fleurs.jpgchaussures-mariee-noeud.jpg Bon, on peut aimer, mais je vais être honnête, au risque de froisser quelques susceptibilités : AAAAAHHHH ! (cri d’horreur).

Bon, si vous êtes encore là, la suite devrait vous plaire. Fans de chaussures, mariées funky, classic brides qui voulez donner un twist discret à votre tenue, cette rubrique est pour vous. J’y partagerais mes coups de coeur et mes bons plans, avec le premier article à venir très vite (teasing..). Pour moi, la couleur a tout de suite été une évidence. Et de préférence de la couleur vive, même si on trouve des modèles pastels ravissants. Bon, si c’est blanc et joli, j’en parlerai quand même :) La philosophie: style, originalité et confort. Alors si vous voulez de la wedding shoe qui claque, restez branchées !

Et vous, vous accordez de l’importance à vos wedding shoes ? Blanc ou couleur ? Funky ou sage ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

18 Commentaires

  1. KoaRou
    3 novembre 2010 at 01:01

    Je suis allée chercher les miennes ce soir ! Et elles seront donc… violettes !! Hiiiiiiii ! Et puisque tu fais du teasing, bah, je ne vais pas me gêner pour en faire moi aussi (comment ça, je ne suis pas chez moi ?) : bientôt sur mon blog ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2010 at 01:03

      Vite, vite, on veut des photos !!! Et oui, oui, j’adore le teasing ;)

      Répondre
  2. Christine
    4 novembre 2010 at 01:33

    Moi je vote pour les chaussures colorées qui mettent du peps à nos tenues!! j’ai opté pour des chaussures rouges avec une belle fleur en tissu! et même que je compte bien soulever ma robe sans arrêt pour les faire admirer! :P

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2010 at 06:49

      On veut une photo !!

      Répondre
  3. Le petit poison rouge
    4 novembre 2010 at 03:47

    Bon ben euh, moi, j’avais choisi du blanc, na. Mais du joli blanc,(open-toe, quand, mê^me, point trop n’en faut des traditions :P ) nettoyable, pas cher, :P et remettable, même qu’en fait, je les trouve très jolies pour la ville … J’aime bien les mariées à chaussures colorées, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me tentait pas. Alors que pas plus tard que maintenant, je porte des Naturalista rouges … Va comprendre ! :P

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2010 at 06:42

      Hey, mais blanc ça peut très bien aussi hein ! Je ne fais du racisme anti-blanc ! (désolée, pas pu résister). Mais tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant dans les boutiques spécialisées mariage me donnaient envie de me pointer plutôt en stan smith, tant qu’à être en blanc… Et vive les chaussures rouges ! Chaque fille devrait avoir une paire de chaussures rouges dans son placard !

      Répondre
  4. carale
    4 novembre 2010 at 05:13

    coucou, déjà j’adore lire ton blog!!! un vrai moment de bonheur enuite je suis contente car ton blog est le blog d’une non mariée (et oui toutes les autres sont quasi déjà mariées)donc te voir avancer me pousse à me bouger les fesses et je suis en plein cherchage des chaussures qui claquent mais jaunes!! une galère mais j’aurai le derier mot c’est sur!!! A++

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2010 at 06:37

      Merci Carale et bienvenue chez moi ;-) Ravie d’accueillir une mariée promo 2011 parmi mes lectrices ! (lecteurs ? ouhou ?) Bon, ça y est, tu m’as piquée au vif avec ta quête de chaussures jaunes. Je relève le défi: t’aider à trouver une paire de chaussures jaunes canons qui claquent ! Quel est ton budget ?

      Répondre
  5. carale
    4 novembre 2010 at 06:44

    Serai-je la première promo 2011 à venir ici? j’en doute quand meme… ok pour ton aide alors! mon budget on va dire 200€ mais si j’ai vraiment THE coup de coeur je peux monter un peu plus Par contre taille 39 je crois que c’est ça le + dur.. Au fait toi tu cris AAAAAhhhhhhhh aux chaussures blanches et moi je cris un AAAAAHHHHHH d’horreur aux mariage chiants et ennuyeux!!! vive nos futurs mariages qui vont claquer j’en suis sure!! (enfin j’espère) bise

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      4 novembre 2010 at 06:49

      Non pas la première mais c’est toujours chouette ! Non, je relève le défi, verdict de ma quête la semaine prochaine ;-) Et exactement, vive nos weddings qui vont groover ;-) A bientôt par ici !

      Répondre
  6. Christine
    4 novembre 2010 at 07:32

    Mes chaussures rouges et moi même faisons aussi partie de la promo 2011!!! la promo des mariées qui claque! :P

    Répondre
  7. Christine
    4 novembre 2010 at 07:33

    Je veux bien vous montrer mes belles chaussures rouges mais comment publier la photo Madame Panda?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      5 novembre 2010 at 01:11

      Argh oui c’est vrai, on ne peut pas mettre d’images dans les commentaires… Euh… tu me l’envoies par mail et je la publie dans le prochain topic « Wedding shoes » consacré au rouge (qui viendra vite..) ?

      Répondre
  8. Le petit poison rouge
    4 novembre 2010 at 02:13

    Chaussures blanches oui, boutique de mariage : Noooon ! :P

    Répondre
  9. Mia
    19 novembre 2010 at 00:15

    J’en pense que si j’étais plus « in » niveau chaussures, j’aurais réussi à trouver le peep toes qui me convenaient. Mais du coup je suis restée sur du blanc… version nu-pieds que je cherchais (pas vraiment mais dont j’avais envie) depuis 2 ans !

    Répondre
  10. La Gourmande
    7 novembre 2010 at 02:22

    hello! C’est une évidence que les chaussures blanches ce n’est pas pour moi! Je ne trouve pas ça joli, je trouve que toutes les chaussures de mariée se ressemblent, et surtout c’est le genre de chaussures qu’on ne peut pas remettre. Donc j’ai pensé couleurs, d’abord couleur vive : rouge (mais trop vu, jaune (ne colle pas aux couleurs de notre mariage, verte (le rêve mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais) alors récemment j’ai craqué sur une paire d’escarpins Nina Shoes dorée! Elles sont en satin, ont un joli côté rétro et elle claque! Alors ouiiiiiii, un grand ouiiiiii aux chaussures de couleurs!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      8 novembre 2010 at 01:00

      Hey TOI, grâce à ton commentaire (à cause ?), j’ai découvert Nina shoes que je ne connaissais pas et… raaah… ils sont justes trop forts ces américains !!! La CB frétille dans mon sac… Bravo pour tes chaussures dorées (je crois avoir deviné lesquelles tu as choisies…) !

      Répondre
  11. mamju
    12 août 2014 at 22:32

    bonjour
    je suis a la recherche de chaussures violette….je perd espoir! les buffalo sont belles mais talons trop haut :-(
    avez vous d’autres pistes?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire