Vrai mariage: Murielle + Jérémy par Nath Ziem

Aujourd’hui et pour bien démarrer cette (courte) semaine, j’ai envie de vous présenter une photographe dont l’oeil frais et plein de tendresse m’ont vraiment séduite: Nath Ziem, photographe normande et adorable basée à Caen (ville d’origine du Panda !). Ses photos dégagent une spontanéité à l’opposé des poses figées qu’on retrouve encore trop souvent dans les albums de mariage, exactement ce dont on a envie pour raconter le D-Day !Tristesse, Nath n’est pas libre le 25 juin 2011 (notre D-Day), mais joie, elle est d’accord pour présenter son travail chez la Fiancée du Panda. C’est donc grâce à Nath que j’ai le plaisir et l’honneur de vous présenter sur FDP le tout premier « Real wedding », inaugurant ainsi une nouvelle rubrique intitulée Jolis mariages, vraie vie ! Yeah !

 Parmi les mariages que Nath a photographiés, j’ai eu un véritable coup de coeur pour celui de Murielle et Jérémy. Des animations façon fête foraine, des chaussures de couleur, des mariés chics et bohèmes, des ballons, il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !

Des chaussures de couleur pour la mariée, des chaussettes assorties pour le marié: le genre de détail qui fait toute la différence. Vive les chaussures (et chaussettes !) de couleur !

chaussures_maries.jpg

Pour raconter cette jolie journée, Murielle a accepté avec grâce et gentillesse de répondre à mes questions indiscrètes ;-)

La Fiancée du Panda (FDP) – Comment avez-vous conçu votre journée ? Qu’est-ce que vous attendiez, comment vous l’imaginiez ?

Nous avons souhaité donner une place importante au vin d’honneur afin que les gens puissent se rencontrer ou se retrouver. Nous souhaitions créer une atmosphère conviviale et nous avons donc imaginé des animations dans un thème kermesse-chic, en extérieur, avec notamment la présence d’un caricaturiste, d’une chorale, d’un stand de barbe à papa, de ballons géants d’helium… ainsi que quelques détails chinois (ombrelles, noms des tables), référence à notre voyage de noce. Pour le repas nous nous sommes reposés sur les talents d’animation de nos témoins qui ont relevés ce défit avec brio. (NDLR: kermesse-chic, j’adore ! Pas étonnant quand on sait que nous avons choisi la fête foraine pour le nôtre ;-)

 

caricaturiste_mariage.jpg

Est-ce que ça ne vous donne pas envie d’aller plonger vous aussi vos mains dans le pot de Barbapapa ? Et le châle de boho de Murielle n’est-il pas parfait pour donner juste ce qu’il faut de bohème à une robe de mariée ?

FDP – Quels étaient vos détails préférés de la journée (dans la déco, les tenues, le lieu…) ?

Nous avons choisi une décoration violet-argent-blanc à base de rubans en satin que nous avons décliné pour la décoration du vin d’honneur et de la salle : des boites à dragées en fer blanc décorées d’un ruban violet, des proverbes sur le thème du mariages disposées sur les tables. Et, pour rester dans nos couleurs, nous avons assorti nos chaussures :-)

Les ballons font un grand come-back dans les mariages actuellement, et on comprend pourquoi: légers et poétiques sans tomber dans le « cucul », ils s’intègrent parfaitement dans une déco de mariage champêtre. J’aime aussi le détail des compositions florales style ‘ikebana’ (l’art du bouquet japonais) qui ornaient les buffets et les tables.

ballons_mariage.jpg

mariage_manche.jpg

FDP – De quels moments vous souviendrez-vous en particulier ?
Notre arrivée en calèche à la mairie, la surprise d’être marié par le père du marié, le succès du caricaturiste, les rires de nos invités jouant avec l’helium des ballons, les animations organisées par nos témoins pendant le repas et… tellement d’autres choses encore qui nous laisserons un souvenir inoubliable de cette journée.

mariage_ombrelle.jpg

couple_balancoire.jpg

La tendresse qui se dégage de ces deux images me fond tout simplement fondre. Toute marshmallow, je suis. Mille mercis à Nath de m’avoir permis de publier son travail, et à Murielle et Jérémy d’avoir accepté et d’avoir répondu à mes questions !

Si vous voulez en savoir plus sur Nath Ziem, n’hésitez pas à aller voir son site et son blog. Et si vous vous mariez (pas le 25 juin, donc ;) et que vous cherchez encore votre photographe, n’hésitez pas à lui passer un coup de fil de ma part !

Et vous, vous avez mis tout votre coeur dans la déco et l’ambiance de votre mariage ? Vous avez envie de le partager et d’inspirer des futurs mariés* ? N’hésitez pas: envoyez moi un mail avec vos photos fianceedupanda (at) gmail (.) com !

*La règle, comme toujours: si cela me plaît, j’en parle (oui, c’est un blog totalement autocratique. C’est injuste, mais c’est comme ça.)

>>> Retrouvez d’autres jolis mariages pour vous inspirer dans la rubrique « Vrais Mariages« .

  

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. Koarou
    2 novembre 2010 at 00:23

    Leurs ballons sont très beaux ! Enfin, y’a pas que ça, mais c’est ce qui m’a tapé dans l’oeil. Félicitations aux mariés en tout cas, ils ont l’air tellement heureux !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 novembre 2010 at 02:02

      Oui ils sont trop chous ! Moi, c’est le duo chaussures/chaussettes que j’adore ;-)

      Répondre
  2. Le petit poison rouge
    3 novembre 2010 at 02:59

    C’est bête comme chou, mais je crois que ce qui fait « chic » et à la fois sympa, c’est les ballons à l’hélium, surtout quand ils ont une belle forme ronde. Les ballons gonflés à l’air et qui retombent, bof :P

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      3 novembre 2010 at 06:20

      c’est CA le truc, bien dodus et ronds, ils ont une dégaine chouette. Et puis ça distrait les petits cousins de parler avec la voix à l’hélium toute l’aprem :)

      Répondre
  3. Virginie
    20 mai 2012 at 02:44

    Bonjour, Je me marie en avril 2013 et notre mariage sera blanc et violet…j’ai donc flashé sur vos ballons ! Où peut-on en trouver d’aussi beaux ? Je vous remercie d’avance…et félicitations pour ces jolies photos ! Virginie

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital