Organisation du mariage des pandas – M-8, point d’étape

Fiancee du panda mariage DIY

Le DIY de notre mariage – Un work in progress qui a envahit tout le salon !

Je parle beaucoup de mariage ici, mais j’ai assez peu parlé du mien. Comme je n’arrive toujours pas à uploader les photos pour vous raconter la suite du salon du mariage (grrr… quelqu’un sait comment réduire la taille d’une photo sous Mac ??), j’ai décidé de vous raconter un peu où on en est question organisation, le Panda et moi. Nous avons donc à ce jour…

√ La bague: check ! Après la bague panda de la demande, le Panda et moi nous sommes mis en quête de la « vraie » bague, un bel après-midi de septembre. Comprenez, celle qui fait bling-bling quand tu l’agites dans la lumiere, que je peux contempler pendant une heure sans me lasser, et qui a coûté un oeil+la moitié d’un bras (enfin, j’imagine, car je ne veux pas savoir !). Bref, première boutique, premier « plateau » (car les bagues sont présentées en plateau, oui comme les huîtres), coup de foudre commun sur un modèle dont on n’arrive plus à détacher les yeux. Par acquis de conscience, nous faisons plusieurs bijouteries avant de convenir que oui, c’est vraiment celle-ci qu’on veut. Je suis prête à piquer un sprint jusqu’à la boutique pour arriver avant la fermeture. Mais le Panda est d’une nature raisonnée et me dit que si c’est vraiment la bonne, on attendra la réouverture – soit mardi matin, nous sommes samedi – pour aller acheter la bague de mes rêves. Je passe donc 48h à me ronger les sangs sur le thème « et si quelqu’un d’autre achetait MA bague ? Gnagnagna », mais non, ouf, elle m’a attendu et c’est dont très fièrement que je la porte depuis. On me fait souvent des compliments dessus, et ceux qui touchent le plus sont : « on dirait un bijou ancien » (j’adore ça) et « elle te ressemble vraiment » (gniiiii). Bande de curieux, allez donc voir à quoi ressemble ma bague de fiançailles.

Le lieu: check ! Le même karma que pour la bague doit nous accompagner, car c’est réglé en une après-midi. Nous visitons deux lieux ce jour là, accompagnés de ma Mom. Le premier, le Domaine de Quincampoix, est très joli et bien géré – bon point au dossier futurs mariés très complet que Pascale Grundman, la propriétaire du lieu, nous remet lors de notre visite. Mais ce n’est pas le coup de coeur que nous attendons. Deuxième lieu, en Normandie, sur lequel nous avions eu le coup de foudre sur internet: le ravissant Manoir des Prévanches niché dans un jardin anglais, une très jolie grange restaurée pour accueillir la soirée, de nombreux logements sur place… Sur place, c’est love at first sight ! Le domaine est encore plus joli que sur les photos, son propriétaire charmant, je cours partout en battant des mains telle une petite otarie pendant que Mom charme notre aristocrate avec ses connaissances en botanique. Ce lieu comble toutes nos exigences: pouvoir loger notre famille et nos amis proches, et prolonger la fête par un déjeuner sur l’herbe le dimanche. Il y a même une charmante petite maison un peu à l’écart pour que les mariés puissent s’échapper en toute discrétion;) Enfin, cerise sur le gâteau, il est libre à notre date idéale ! Allez donc faire un tour sur ce billet avoir un aperçu du Manoir des Prévanches.

√ La date: check ! Donc le 25 juin 2011, une date à laquelle il fait déjà chaud et beau, même en Normandie, mais les gens ne sont pas encore partis en vacances; à laquelle nous ne sommes pas, sauf erreur, le 15ème mariage de la saison; et enfin qui nous permet d’avoir une chance de réaliser notre rêve, à savoir partir 3 semaines en lune de miel juste après les noces (oui oui on aime bien se faire kiffer chez les Pandas).

La robe: check ! Comme pour le lieu et la bague, le premier essayage fut le bon et elle a remporté un véritable plébiscite tant auprès de ma mère que de mes bridesmaids chéries. J’ai beaucoup tergiversé avant de la prendre, mais aucune robe ne lui arrive à la cheville: elle a une classe folle, s’accorde parfaitement avec le lieu, et surtout elle est tellement moi ! Certes, j’ai parfois des regrets de ne pas avoir fait plus d’essayages (c’est quand même un super moment de filles ;) et je lui fais régulièrement des infidélités par la pensée, mais n’empêche, c’est elle, LA robe !

Bon, c’est déjà pas mal, mais il reste tellement à faire ! Dans le désordre: le photographe (nous en avons rencontré 3 ce w.e, le choix devrait aller vite), le DJ (arrrrrgh ! si vous avez des recommandations aidez-moi !), le traiteur, la mairie… Bref, plus qu’il n’en faut pour nous tenir largement occupés jusqu’à Noël ! Ma hantise, ce sont devenus les oiseaux de mauvaise augure qui s’exclament « quoi, tu n’as toujours pas de DJ/photographe/traiteur/personal stylist de ta hair/dragées (j’en veux pas)/rayez la mention inutile ?! ». Comme c’est impossible de les ignorer (j’ai essayé… impossible ! Vous y arrivez, vous ?), ces sombres personnages ont un recoin qui leur est destiné dans mon cerveau, qui s’appelle « you’re dead to me bande de tortureurs de futurs mariés. Go to hell » (désolé pour le franglais, mais c’est comme ça dans ma tête).

Alors j’essaie de rester zen et de me répéter ce mantra que j’avais lu au tout début chez chaispuki: no stress, no panic, no rule. Bon, on a enfreint au moins deux de ces commandements, mais on tient bon sur le 3ème !

Allez, bon courage à tous les futurs mariés 2011, je vous souhaite une semaine pleine de douceur et exempte de stress ;)

Et vous, vous en êtes où de l’organisation du jour J ? C’est quoi vos trucs pour rester zen ? Ou ce qui vous fait complètement craquer ?

Retrouvez toutes les photos et le récit de notre mariage dans la rubrique Le mariage des Pandas:

Notre save-the-date

Nos faire-parts

Nos alliances

Nos préparatifs

Notre cérémonie laïque

Notre cocktail fête foraine

Notre mariage civil

Nos tenues pour le mariage civil

Notre vidéo par Dolly

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

18 Commentaires

  1. Tomoko
    2 novembre 2010 at 08:36

    Super blog ! J’adore le ton !!! Bravo et merci pour l’ajout ;)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 novembre 2010 at 00:03

      Merci Tomoko, ça me touche ! Et de rien, l’ajout est largement mérité

      Répondre
  2. Shrimp
    2 novembre 2010 at 09:49

    Yop Yop ! Moi aussi j’ai eu une « fausse bague » le jour de la demande de mon ChériChéri! Une bague fraise emplie de strass, c’est grave la classe. Elle brille, elle brille, mais j’ai quand même plus de plaisir à regarder la « vraie » (celle qui a coûté un bras et quelque.) Qu’est-ce qu’on est futiles tout de même ^^

    Répondre
  3. Shrimp
    2 novembre 2010 at 09:56

    Yop yop 2 ! Et nous, nous avons : la salle (on attend le dossier de résa… stress 1), le photographe (on attend la rencontre, mais c’est tout vu ^^), le traiteur (quasiment sûr mais pas réservé, stress 2), un montage vidéo Save The Date fait maison et des retours hyper positifs de nos amis (ah, ça fait du bien!), les dragées choisies (oui! oui! j’en veux! miam), euh… et c’est tout. Glups … Stress 3: manque la robe, le costume, les faireparts, le dj, le choix des témoins … aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 novembre 2010 at 00:11

      A qui le dis-tu pour la bague… je me la jouais un peu blasée genre, « je préfère les bijoux anciens » et « rien qui brille », et puis mon chéri m’a emmenée chez Chanel, place Vendôme (essentiellement pour le plaisir des yeux, avouons-le), et là… bling bling bling, en 2 minutes j’avais les yeux brillants comme des escarboucles ! Une vraie gamine dans une pâtisserie (oui petite ça faisait partie de mes fantasmes)(encore aujourd’hui, en fait). J’ai beau adorer ma bague panda, la « vraie » bague me donne l’impression d’être unique et précieuse à chaque fois que je la regarde. Bon, pour le reste: avec la salle, le traiteur et la date, le plus dur est fait ! La robe, c’est que du kif, le choix des témoins, prenez votre temps car c’est important et vous avez le temps de changer d’avis, les faireparts c’est 3 mois avant.. En gros, le seul truc sur lequel vous affoler, c’est le DJ. Aaaaaaaaaaaaah ! (oui je sais) Vous avez fait comment pour votre save-the-date ?? On se lance dans le nôtre la semaine prochaine !

      Répondre
  4. helloitsme
    2 novembre 2010 at 01:18

    Salle, traiteur, DJ, photographe : check ! Concernant la robe en revanche, point de coup de coeur à l’horizon. Où as-tu trouvée la tienne?

    Répondre
  5. Shrimp
    2 novembre 2010 at 02:06

    Pour le save-the-date, nous avons fait ça en deux temps. Tout d’abord, un std papier que nous avons remis aux (futurs) invités que nous avons rencontrés cet été (remise en mains propres possible pour une grande partie de la famille et quelques amis). Puis nous avons concocté, à la suite d’une séance de photos épique (à base de retardateur photo et de « cours, cours, chériiiii, couuuurs! ») un petit montage vidéo que nous avons envoyé à ceux qui sont loin et qui ont un email. Machiavélique comme plan… Sauf pour ceux qui sont loin, que l’on ne voit pas souvent, et qui n’ont pas d’email … aaaah, ça, c’est sûr ne sauve pas la date qui veut! Je pourrais aussi leur envoyer par la poste mais quand je vois comme j’ai galéré pour faire comprendre la notion de std aux ancêtres si j’envoie ça par la poste, ceux qui le recevront seront déçus du fairepart … mürf Je peux t’envoyer notre std si tu veux ?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      2 novembre 2010 at 02:59

      Avec plaisir ! Tu peux me l’envoyer sur fianceedupanda (a) gmail (.) com Vous avez l’air de vous être bien marrés, c’est ça le plus chouette !

      Répondre
  6. christine
    3 novembre 2010 at 00:06

    … suite … bague : check ! comme toi panda lady la premiere fut la bonne et il me tarde de la porter !!!!!!! photographe : check ! coup de coeur total ! table deco etc : en cours fairepart : en cours vin etc : en cours traiteur : en cours temoins : check eglise, mairie + officiant : check Bon vous voyez les filles : vous etes mega à l’heure ! Si vous voulez je peux etre votre repere anti stress … see you ladys !

    Répondre
  7. Le petit poison rouge
    3 novembre 2010 at 02:58

    Je confirme que vous êtes parfaitement dans les temps … Le « gimmick » vient de chez Camille et Esra (http://www.mariagecolo.fr/, en panne pour le moment)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      5 novembre 2010 at 01:09

      Aaaah oui exact ! J’avais bien aimé leur blog, dommage qu’ils soient « en sommeil ».

      Répondre
  8. Petite Suisse
    6 novembre 2010 at 05:43

    Félicitations pour ton mariage! Ton blog est très sympa et plein d’humour! Nous nous marions à la même date, petit clin d’oeil! C’est agréable de savoir où les autres en sont! Bonne continuation de préparatifs!

    Répondre
  9. Rainette
    15 novembre 2010 at 00:42

    Félicitations Fiancée du Panda! Vous serez donc mariés avant nous… J’ai hâte de connaître la suite!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      17 novembre 2010 at 00:05

      Merci merci ! Je commence à avoir peur qu’on se marie sans rien à manger, sans musique et sans photographe parce que RAAAH LALA on est déjà en novembre… ok *respire*… on va y arriver :) C’est pour quand toi ?

      Répondre
  10. stephanie antoine
    17 janvier 2012 at 01:01

    Bonjour Mrs Panda, je me disais maintenant que ton mariage est passé, quel est le nom de ce manoir? Steph.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      26 janvier 2012 at 09:31

      Hello Stéphanie, il s’agit du Manoir des Prévanches, dans l’Eure, à environ une heure de Paris. Le propriétaire est adorable, n’hésite pas à dire que tu viens de ma part !

      Répondre
  11. Mademoiselle Juin
    12 novembre 2010 at 00:38

    Moi, DJ –> Ok, photographe –> Ok, robe –> OK. MAIS, j’ai toujours pas de traiteur et ça me stresse!!!! Une fois que ce sera fait, je pourrai enfin être sur un petit nuage.

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      15 novembre 2010 at 01:19

      Arf, si ça peut te rassurer, je n’ai ni DJ, ni photographe, ni traiteur (mais la robe, ça oui !!)…. mais tout ça va se faire !! Pas de panique, même si le grand jeu des prestas de tous poils semble être de transformer la future mariée en cocotte minute (nos fiancés étant miraculeusement au-dessus de tout ce stress). Résiste ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital