Blogs de mariage italiens et espagnols à découvrir !

C’est drôle, juste au moment où je me disais que j’aimerais bien vous parler de blogs italiens et espagnols, je suis tombée sur des articles ici et . Il doit y avoir une connexion cosmique entre wedblogueuses où un truc comme ça.

Pourquoi italiens ? Car j’ai vécu en Italie et j’ai gardé un profond attachement à cette langue et à cette culture. Et si la France est le pays de l’amour, les Italiens ont le don de la séduction. Et espagnols, car il faut avouer que nos voisins du Sud, déjà prédisposés aux fiestas en tous genres, sont sacrément doués en bodas !

Un petit post donc pour vous présenter donc deux blogs de mariage qui cartonnent à l’étranger car NON il n’y a pas que les USA dans la vie d’une wedblogueuse…

Tren di Nozze : Amoureuse des jolis mariages, Laura blogue depuis bientôt 3 ans sur le sujet. Même si vous ne parlez pas un traître mot d’italien, les photos sont tellement jolies que ça vaut le détour. Je trouve sa rubrique sur les « vrais » mariages vintage, ceux de nos grand-parents, particulièrement sympathiques.

nozze-italiane-vintage

 Y algo azul {para novias poco convencionales}

Le nom ne pouvait que me plaire (Et quelque chose de bleu, pour les fiancées peu conventionnelles pour les non-hispanophones), le contenu aussi. Des mariages espagnols au charme fou, qui ont tous ce je-ne-sais-quoi de décontracté follement élégant. Laeticia, mariée et mère de deux pitchouns, a une passion pour la chine et le vintage. Elle tient d’ailleurs un autre blog sur le design des années 40, 50 et 60. Et cela se voit:

https://i1.wp.com/3.bp.blogspot.com/_KGaQn18jqjI/TLScLXPHUcI/AAAAAAAAYF8/DJfY7yOIeqc/s1600/vestido+novia+con+plumas+y+broche.jpg?resize=250%2C166

https://i2.wp.com/1.bp.blogspot.com/_KGaQn18jqjI/TLSbGi4AMhI/AAAAAAAAYFE/jFbWvsD7Pvg/s1600/novia+recogido+ondas+al+agua+con+flor+vestido+palabra+honor+sirena+2.jpg?resize=250%2C375

Fatiguées que les seuls jolis blogs sur le mariage soient en langue anglaise, ces deux blogueuses se sont lancées dans le wedblogging… Un peu comme nous toutes, en somme ;-)

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de blogs en langue étrangère ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Eudoxie
    21 octobre 2010 at 07:05

    Zut je ne crois pas t’avoir vue samedi soir. En tout cas, joli tuyau ces blogs européens. Je file voir

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 octobre 2010 at 02:02

      Merci Eudoxie ! J’étais bien au salon mais le soir j’avais un truc prévu de longue date et je n’ai pas pu me joindre à vous… à regret, cela avait l’air très sympa ! J’espère qu’il y aura d’autres occasion ;-)

      Répondre
  2. Rainette
    21 octobre 2010 at 09:16

    Les grands esprits se recontrent! Il faut qu’on écrive à cette fille de Trendinozze…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 octobre 2010 at 02:01

      Héhé :) Oui tu as raison… pour une fédération européenne du wedblogging (peur de rien !)

      Répondre
  3. […] qu’il faut que je le partage avec vous ! Vous vous souvenez que je vous avais parlé des blogs transalpins et transpyrénéens (ça se dit ??)… et bien j’en ai découvert un autre depuis, le Frùfrù. A part le nom […]

    Répondre
  4. robe mariée paris
    28 décembre 2016 at 19:57

    on vous encourage bien fort à créer une fédération européenne.. et on suivra!

    Répondre

Laisser un commentaire