J’ai testé pour vous: Le salon du mariage du Carrousel du Louvre à Paris

Avis aux futures mariées parisiennes, ce week-end a lieu l’un des grands raouts pré-mariage de cet automne: le Salon du Mariage organisé au Carrousel du Louvre par le groupe Marie-Claire (ça fait beaucoup de majuscules pour une seule phrase, je trouve).

affiche-carrousel-2010.jpg

 C’est comme qui dirait la saison, puisqu’il succède au salon du même nom à l’espace Champerret le week-end dernier et qu’il devance l’inénarrable Salon du mariage oriental porte de Charenton. Rien qu’à voir les affiches dans le métro, on mesure l’étendue des dégâts. J’aimerais avoir des photos à vous montrer, mais mon iPhone a refusé de faire la photo tellement c’était moche. Mais ce n’est pas le pire: les organisateurs de ces salons ont visiblement décidé d’achever le travail par des vidéos en auto-play sur leurs sites respectifs de toute mocheté beauté. Amies brides-to-be, ne regardez pas, vous risquez de ne plus vouloir vous marier du tout (en France, en tous cas).

Autant vous dire que je n’étais pas hyper motivée du salon de mariage, mais après tout, comme dit la Mom, « c’est quand même bien pratique ». Ouais ma mère arrive à me convaincre avec des arguments assez basiques, mais l’expérience m’a appris que la contredire est assez coûteux (elle a souvent raison) (comme elle lit ce blog, je viens de gagner 50 points de karma familial). Et puis maintenant que bébé blog est né, je me sens investie d’une mission pour vous, chères lectrices (ou chère lectrice si tu es toute seule aujourd’hui)(maman, c’est de toi que je parle).

Quand j’ai vu sur Facebook que la crème de la crème de la wedosphère y serait, la Mariée aux pieds nus, Madame Tartine, Madame C rien que ça, je me suis dit que ça valait bien de sacrifier un samedi après-midi pour manger des dragées à l’œil pour vous ramener le meilleur de ce salon. Compte-rendu la semaine prochaine !

Si vous y êtes, faites moi signe sur fianceedupanda (at) gmail (point) com !

Et vous, vous avez déjà été sur un salon du mariage ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

>>> Retrouvez aussi l’agenda des salons du mariage de l’automne 2012

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Rainette
    14 octobre 2010 at 01:00

    D’accord avec toi! Quand je vois les quatre roses fushia sur le c… de la mariée sur l’affiche dans le métro, j’ai plus envie d’aller passer ma journée à faire du repassage (pour moi, comble de l’horreur) que de mettre un pied à l’espace Champerret. Honnêtement, les salons du mariage, ça ne me branche pas un brin. J’ai mis les pieds dans celui de Grenoble l’année dernière en accompagnatrice de la bride-to-be, et à part trouver un photographe et dénicher les cadeaux d’invités (qu’on aurait pu trouver sur le net), il y avait des créatrices de robes en tulle multicolores, des tas de tables mises avec des plumes vert fluo et des perles mauve mauviette par des décoratrices, et quelques autres prestataires… J’ai résisté à ma maman, moi, qui a aussi toujours raison, elle est allée seule à celui d’Aubagne, et elle est partie au bout de 25mn: il n’y avait que des wedding-planners. Eh ben, puisqu’on vous dit et on vous répète, ces blogs à l’appui, qu’on est nos propres WP!!! Bref, guère attirée par les salons, en ce qui me concerne… je préfère googleliser…

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2010 at 01:31

      Hihi ! Ton commentaire m’a bien fait rire (je déteste repasser aussi, et j’ai envie d’arracher les roses qui trône sur la croupe de la mariée comme les chevaux de St Marc sur la basilique du même nom à Venise). C’est exactement pour cela que j’ai fuit les deux premiers… mais comme je suis aussi curieuse, il fallait que je tente celui-ci, ne serait-ce que pour pouvoir bitcher dessus sur ce blog ;-)

      Répondre
  2. Clémentine aka Madame C
    14 octobre 2010 at 02:59

    Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas non plus fan des salons du mariage. A moins grosse surprise, je sens que cette histoire va se finir dans un salon de thé du 1er autour d’un bon chocolat chaud. Mais tout peut arriver et le Caroussel du Louvre à plutôt bonne réputation, à voir… :)

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2010 at 05:02

      Toujours partante pour un bon chocolat chaud ! Il ne commencerait pas par un A, ton salon de thé du 1er ? ;-)

      Répondre
  3. Rainette
    14 octobre 2010 at 03:39

    Pourquoi cette aversion pour les chevaux de Saint-Marc? Napoléon, dans son pillage de l’Italie, a piqué les fameux chevaux pour les ramener en France et les a installé entre 1807 sur l’arc de triomphe… du Carroussel!! La boucle se boucle. Ces chevaux se retrouveraient-ils toujours là où il ne faut pas?

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      14 octobre 2010 at 05:04

      Hihi :) Je n’ai rien contre les chevaux de St Marc, je les trouve même plutôt sympathiques… mais il faut reconnaître qu’ils ont plus leur place sur un arc de triomphe qu’un derrière de mariée. En tous cas je leur ferais un clin d’oeil en passant samedi !

      Répondre
  4. […] je vous l’avais dit, je n’étais pas très convaincue a priori par le concept de Salon du mariage (voire franchement hostile). En résumé, je m’attendais à affronter des hordes de […]

    Répondre
  5. […] la petite histoire, c’est aussi le premier salon du mariage où je sois allée de ma vie, et l’un des premiers articles sur ce blog – et oui, La […]

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital