[Robes de mariées] Pronovias 2011

Pronovias est un peu à la robe de mariée ce que Ladurée est au macaron: un incontournable. Face à Cymbeline et Pronuptia, le géant espagnol a su se tailler une place respectable et devenir l’un des passages obligés de nombreuses futures mariées.

La collection 2011, présentée en mars dernier, est fidèle à l’image de la maison et comblera celles en quêtes de robes de princesse. Il y a de la plume, du froufrou, du bouillonné à souhait – qui touche souvent à la meringuitude selon moi, mais ce n’est que mon avis. Il y a de la vestale sexy et du bling, avec des robes entrouvertes et rebrodées de paillettes. Enfin, il y a de la robe de princesse à souhait comme promis.

J’ai particulièrement aimé la musique d’ouverture sur le thème d’Alice, avec la petite fille qui ouvre la porte du pays des merveilles (et c’est un peu cela le mariage, n’est-ce pas ?). Elle ferait une très jolie musique pour une vidéo de mariage, par exemple ! Pour celles qui se demandent de quel chanson il s’agit, j’ai trouvé pour vous: c’est le thème ‘Alice’ de la BO du film Alice in Wonderland.
Quand aux robes de mariées, j’ai aimé les modèles de Manuel Mota chez Pronovias (qui ne défilaient pas), mais j’ai trouvé tellement vite MA robe que je ne suis pas allée chez eux. Et puis j’avoue que le côté « supermarché de la robe » me faisait un peu peur (sans parler des commentaires négatifs sur l’accueil sur de multiples blogs). Force est de reconnaître que leur vaste choix permet pourtant de se faire une première idée. Si vous voulez vous faire une idée du budget, le site Zankyou répertorie plusieurs modèles et leur prix.
Et vous, avez-vous essayé ou acheté votre robe de mariée chez Pronovias ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Jany
    20 octobre 2010 at 09:40

    Simple, chic et efficace: le modèle Hawai de Pronovias sur lequel j’ai craqué l’an dernier. Bustier (parce que oui, j’aime les mariées-bustier et j’assume ;-), ligne sirène et soie sauvage. Pas de froufrous, de tulle, de perles,ni quoi que ce soit d’autre ! La voilette commandée sur Etsy (site US) apportait la petite touche « hors-du-commun » mais point trop n’en faut. C’était un modèle 2009 mais j’ai pu le commander en 2010 car toujours dispo. Super bonus : le rapport qualité-prix (d’autant plus qu’ayant comparé les prix de la boutique parisienne Pronovias avec ceux pratiqués par la boutique belge multi-marques où je l’ai achetée, j’ai payé ma robe 40% moins cher, même si elle a été faite sur mesure en Espagne). Bonne continuation pour ton blog tout frais tout neuf !

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      22 octobre 2010 at 02:06

      Très joli modèle en effet, parfait pour une mariée sobre et chic (oui je suis allée voir, évidemment, quelle question) ! La preuve qu’on n’a pas besoin de dépenser des fortunes pour être une mariée à tomber. Merci pour tes encouragements, à bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital